1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course Nature de la fontaine aux filles

Publié par Guillaume L. (FRA 070) dans le blog Guillaume L. (FRA 070). Nombre de vue: 283

La course a eu lieu il ya 15 jours
J'ai un peu de retard dans mes récits de course...

Bref, ce samedi soir, nous sommes en route avec Cécile et Florian pour la course de la Fontaine aux Filles.
Nous (Sandrine et moi, cette course est une course en duo avec au moins une féminine) avons déjà fait cette course il y a 4 ans et ça n'avait pas été brillant, un départ un peu canon, et je fais explosé une Sandrine peu en forme au bout de 500 m, la suite fut une petite galère pendant 10 km !...

J'avoue j'ai un peu la pression

Arrivés sur place, on va s'inscrire, et devant la table, je propose à Sandrine de faire le 15 km alors que nous avions prévu le 10 km... Hésitation... et décision, va pour le 15 km, distance un peu inconnue pour ma moitié, mais j'ai confiance, en plus elle est en forme !

Bref, départ, les premiers partent à fond. Ca galope, et on attaque la bonne motnée de 1 km 500, juste derrière Cécile et Florian que nous parvenons à accrocher (ils sont forts Cécile et Florian !)
On gère la bosse et on laisse partir nos amis, Sandrine a la pêche, elle juste mauvaise en descente, comme d'hab.
On se retrouve assez vite avec 2 filles violettes, qui vont nous accompagner jusqu'à l'arrivée. On se cotnente de suivre. Premier ravito, la nuit tombe, les frontales ronflent, celle de Sandrine est vraiment mauvaise, je me décale pour lui éclairer le chemin, c'est tout un art. C'est le mano à mano avec les deux violettes, un coup nous devant, un coup elles. C'est motivant.
10ème km, Sandrine galope, tout va bien, je sais que le plus dur arrive, elle aussi. Il va falloir gérer la distance. On adopte une technique efficace : elle s’accroche à moi dans les montées, tout en gérant les descentes. Ça nous permet de gagner des places en montées, que l'on perd ensuite en descente. Le défaut : l'arrivée est précédée de 1km 500 de descente. On ne pourra tenir les roues d'un couple, par contre les violettes sont toujours derrière. On rattrape quelques concurrents du 10 km, c'est la course dans le village, les violettes nous talonnent, le sprint, on gagne, nous étions leur objectif !
On termine contents, assez loin au classement. en 1 h 40
Florian et Cécile terminent 4ème V1 : la loose.

On a passé un bon moment sur une belle petite course.
You need to be logged in to comment