1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

François d'haene saison 2019!!!

Publié par Nicolas J. (FRA 065) dans le blog Nicolas J. (FRA 065). Nombre de vue: 50

Je vous laisse lire l'interview de François d'haene sur ces rendez-vous pour l'année 2019.;)
Screenshot_20190423-111105_Google.jpg
Article de Fred Bousseau

Quels seront tes grands RDV en 2019 ?


Ma saison de trail débutera au MIUT à Madeire fin avril avec un 112 km, puis j’enchainerai par quelques courses moins longues en France, comme la Maxi Race à Annecy, afin de me préparer pour la Hard-Rock 100 au Colorado mi-juillet.
Je ferai une coupure cet été, avant de reprendre sur l’Echappée Belle fin août du côté du et un projet personnel, en cours de préparation, d’assez grande ampleur à l’étranger début octobre.
Si tout se passe bien je terminerai ma saison à l’Ultra Trail Cape Town en Afrique du Sud début décembre.

La Hard-Rock 100, semble être ton gros RDV sportif 2019, qu’attends-tu de cette course ? tu vas retrouver certains coureurs que tu connais bien, tu vois cela comment ?

Oui c’est un gros challenge pour moi cette année. C’est un parcours magnifique mais exigeant et aussi très en altitude. Il va falloir que je me prépare spécifiquement pour cela en profitant de sorties en montagne.
La compétition aussi s’annonce très alléchante avec un beau plateau de coureurs que j’apprécie beaucoup donc cela me motive à fond !!!

En fin de saison, tu as l’habitude de monter des projets de record ou d’aventure, peux-tu nous en dire plus sur le projet 2019 ?

Oui je suis en train de peaufiner tout cela mais j’ai envie de retourner sur un sentier historique et mythique qui me fait rêver. Surement aux États-Unis où deux sentiers me plaisent beaucoup.
Dans l’idée cela sera une très longue aventure, un format inédit pour moi avec certainement de longues étapes et ceci sur plusieurs jours… mais pour l’instant tout ceci est en train de se monter donc je ne vous en dis pas plus !!!!! J’ai encore en souvenir cette magnifique aventure sur le John Muir Trail et j’ai hâte de finir de planifier tout cela…
You need to be logged in to comment