1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GRR: 3 questions pour un départ serein.

Publié par Expert Grand Raid dans le blog Expert Grand Raid. Nombre de vue: 1459

Le 22 octobre aura lieu de départ du Grand Raid de la Réunion, grand rendez-vous incontournable du Trail. A l'approche du Jour-J, faisons un petit état des lieux sur la préparation de Jean-François qui a remporté un dossard pour la Mascareignes après sa participation au Jeu Concours "Trails de Rêves par Raidlight".

Comment se préserver du stress d'avant course ?


Je pense qu’il y a toujours un peu d’anxiété parce qu’on ne connaît jamais les aléas potentiels d’un grand trail ! Mais à quoi bon stresser pour un événement incertain ? Vaut mieux capitaliser sur tout ce qui a été mis en place pour réussir le challenge. Se souvenir des efforts fournis et des sacrifices consentis préparent les jambes et le mental.

Le jour J, les latinistes penseront « alea jacta est » et les autres penseront « yapuka ! », et c’est tout ! (les latinistes peuvent aussi penser comme les autres ;-).

Que changes-tu dans ton quotidien pour diminuer les stress ?

Je ne pense pas être particulièrement stressé avant un trail. En tout cas, bien d’autres événements de la vie me perturbent plus ! Pour autant, je modifie un peu l’alimentation, je suis plus vigilant au niveau de l’hydratation et j’essaie d’augmenter la durée et la qualité de mon sommeil. Je me persuade ainsi que je suis en train d’optimiser ma préparation. Le but du jeu, c’est d’arriver serein sur la ligne de départ.

Tous les protocoles qu’on peut mettre en place permettent d’y arriver. Comme beaucoup d’entre nous, j’étale le contenu de mon sac avant une course. On visualise ainsi qu’on a a priori pensé à tout? C’est une technique de militaire, mais elle est éprouvée.

Nb : dans l’illustration proposée, saurez-vous trouver l’intrus ?

20150926_142059.jpg

Quelle organisation logistique pour la course (assistance, matériel, etc.) ?

Sur la Mascareignes, la distance permet je crois de ne compter que sur l’assistance mise en place par les organisateurs de la course. Je croise en tout cas les doigts parce que la famille et les amis vont rester en métropole !

Aujourd’hui, le téléphone portable avec batterie chargée est incontournable. Autre avantage, il prend de jolies photos ! Je tenterai d’en faire un maximum à l’attention des membres du Team !


Pour les coureurs qui se lanceront aussi au GRR, découvrez vite notre gamme spéciale Grand Raid!

NL_GRR_FR.jpg


Pièces jointes:

You need to be logged in to comment