1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Humanitrail des Diablerets, 21 septembre 2013 (50 km 3400+)

Publié par Christophe J. (FRA 042) dans le blog Christophe J. (FRA 042). Nombre de vue: 1352

Samedi dernier, le 21 septembre, j'ai participé à la première édition de l'Humanitrail des Diablerets (Suisse) juste à côté de chez moi. Une belle réussite avec un beau soleil, une bonne ambiance et un parcours magnifique dans la plus belle région du monde. Dawa Sherpa, parrain de l'épreuve, donne le coup d'envoi. C'est un autre Sherpa, Sangé qui prend rapidement la tête accompagné de Benoit Thierry. Je reste longtemps à la 3e place jusqu'à mi parcours où je suis mal aiguillé. J'effectue une boucle supplémentaire, perdant une dizaine de minutes avant de me retrouver à nouveau sur le parcours mais à la 5e place ! En haut de la montée suivante je récupère la 3e place puis je suis rejoint par le régional de l'étape, Matthias Lehmann, qui court en five fingers ! Et le terrain est plutôt technique ! Nous continuons ensembles pour terminer main dans la main. Sangé Sherpa a finalement remporté la course devant Benoit Thierry. 3e ex aequo et premier V1, je suis satisfait de ma performance. La forme revient petit à petit après une 7e place au trail du Vélan et une 8e place au semi trail Ticino.
Le Népal était à l'honneur puisque chez les femmes c'est une sherpa, Manikala Rai qui s'impose.
C'était vraiment sympa de partager cette fin de parcours avec Matthias qui connaît le coin comme sa poche. Mais quelle incroyable performance de faire toute la course en 5fingers ! Photos à suivre...
Une course à mettre sur votre calendrier pour l'année prochaine !
  • Hélène F. (FRA 005)
  • Dominique G. (FRA 074)
  • Erwan M. (FRA 092)
  • Romain G. (FRA 069) #3
You need to be logged in to comment