1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Trail Bourbon

Publié par ERIC F. (REU 97429) dans le blog ERIC F. (REU 97429). Nombre de vue: 194

En c'est temps difficile pour la marque ou pas mal de monde s'interroge sur l'avenir du forum, ben ce weekend c'est le Grand Raid de la Reunion.

Depuis cet été, pas était beaucoup sur le forum et tres peu de post sur mon blog. Je m'en excuse mais le temps passe trop vite et beaucoup pris ces derniers mois professionnellement.

Il reste que ce soir c'est le départ du TRAIL DE BOURBON.

Le Trail de Bourbon est la deuxième des courses du Grand Raid de La Réunion. Il s’agit d’un parcours difficile de 111 km et 6500 mètres de dénivelé positif entre Cilaos et Saint-Denis. Les coureurs quittent le centre pour rejoindre le gîte du Piton des Neiges, Bélouve et Hell-Bourg à Salazie, puis remontent à la Plaine des Merles et plongent dans le cirque de Mafate en passant par Marla, 3 Roches et Roche Plate, pour retrouver le tracé de la fin du parcours de la Diagonale des Fous par le Maïdo, Sans Soucis, Kalla, le chemin des Anglais et le Colorado. Si le parcours cumule un dénivelé positif important, il cumule aussi un dénivelé négatif encore plus important de 7650 mètres avec de longues descentes plus ou moins techniques qui usent tout autant que les montées. Un parcours réellement exigeant par son profil et sa technicité. Comme pour la Diagonale, les conditions peuvent être très changeantes entre la fraicheur de la nuit sur les remparts, et la chaleur parfois écrasante dans Mafate ou sur le littoral. Le parcours est certifié ITRA (5 points).

Voila le décor est planté !!

Suis je prêt, j'aurai pu mieux faire en terme d'entrainement mais je ferai le necessaire pour rejoindre l’arrivée.

Mon numéro de dossard le 5290

Le suivi ici : https://www.grandraid-reunion.com/francais/suivi-courses-et-coureurs/?course=TDB

Voila. Pour moi c'est la première sur cette course après une Mascareigne (2013), 5 Grand Raid (2014, 2015, 2016, 2017 et 2018).
comme vous, SEBASTIEN P. (FRA 038), Patrick F. (FRA 087) et 10 les autres aiment ce message.
You need to be logged in to comment