1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

UT4M 40 belledonne

Publié par Olivier C. (FRA 026) dans le blog Olivier C. (FRA 026). Nombre de vue: 355

J'avais initialement prévu le master 100 mais faute d'entrainement adapté je me suis replié sur le 40kms dans le massif de Belledonne.
Ben, j'ai pas regretté même si nous avons essuyé quelques bonnes averses, le final à pu se faire sous le soleil enfin revenu
Départ 8hrs de Riouperoux après un boucle d'échauffement, on attaque d'emblée sur le tracé du KV de l'UT4m autant dire que cà grimpe sec et régulier pendant 4kms pour arriver 1000 mètres plus haut sur le plateau de l'arselle, c'est impressionnant vu d'en bas.Montée à mon rythme un peu trompé par les coureurs du challenge (4x42kms/4jours) qui gèrent leur effort.
La montée à la croix de Chamrousse m'a permis d'acceler et commencer à remonter petit à petit les "challengers" en mode gestion.
La pluie nous à accueillis au passage du lac Achard,
Ravito 1: j'en profite pour mettre ma veste car il pleut des grosse averses, je grignote sans conviction et repart direction le refuge de la pra, le soleil refait son apparition, le moral est bon mais je suis trempé.
Montée du grand colon, passage bien raide mais heureusement pas trop long, les jambes suivent.
Descente vers R2 des "freydières": tres, trés, longue descente dans laquelle je double Benoit(LAVAL) qui descend
prudemment. Je descend, trop vite, je vais le payer....
Arrivée au R2 la fatigue se fait sentir et je ne peut rien avaler, je repart sans trop de jus, la descente continue.....dans la vallée il faut relancer et là.... les batteries sont "à plat" et je finis en "roue libre" 50%marche 50 trottinage. Benoit (LAVAL) me rattrape, on discute un peu en marchant, il repart, moi je reste "planté"
je m'accroche pour arriver à Saint nazaire les eymes épuisé mais heureux.:):):)
Je finis 31ème /2eme V2, va falloir quand même que je trouve un solution pour m'alimenter correctement pendant un course de plus de 6hrs.....
Comme d'hab. une petite vidéo souvenir:



,
You need to be logged in to comment