1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Réalisé grâce à vous

Ensemble, nous avons fait :
 

  • La veste Top Extreme : une évolution constante

La veste Top extreme est la veste polyvalente de la collection Raidlight. Elle revient tous les ans sous de nouvelles couleurs et toujours les mêmes caractéristiques :
- Imperméabilité avec la membrane MP+
- Légèreté

- Respirabilité

 

En 2014, des traileurs passionnés, dont l'espagnol Luis Revuelta, nous ont fait part de leurs idées pour faire évoluer cette veste. Aujourd'hui, grâce vous, la Top extreme est toujours aussi performante, et devient encore plus pratique avec l'ajout de passants à l'intérieur de la poche. De ce fait, lorsqu'elle est repliée dans sa poche, elle peut être attachée à un sac, une ceinture...

 

"Le look est terrible et cette veste s'améliore d'année en année!!! " Franck L.

 

 


  • La Chaussure de Trail Team R-Light 001 et 002
Lorsque l’idée de concevoir une chaussure de Trail nous est venu, nous avons décidé de réaliser cette chaussure en faisant appel à notre communauté de plus de 3 000 trailers et passionnés. Nous étions persuadés grâce à cela de mieux comprendre les besoins du marché car qui peut mieux exprimer son besoin que le consommateur lui même. 

Nous avons donc questionné la communauté sur cette Future Chaussure de Trail par l’intermédiaire de notre "Atelier de Conception". 

Cette collaboration fut un franc succès, plus de 250 idées et commentaires clients ont abouti à constituer le cahier des charges et les lignes fondatrices du projet.


Les points fort de notre Chaussure de Trail sont :
- Une chaussure Durable (pièces d’usure interchangeables)
- Une chaussure Adaptable ( Accessoires de personnalisation modulables)
- Une chaussure Confortable
- Une très bonne accroche 

En plus d’être sans aucun doute le concept de chaussure de course à pied le plus durable jamais créé, la Team Rlight 002 est le résultat d’une collaboration entre une marque et une communauté et c’est cela qui au final en fait un produit vraiment très réussi. 
 
 
 
 
C'est pourquoi nous avons décidé de remercier à notre manière les membres de la communauté qui ont contribué à l'amélioration de cette chaussure en en inscrivant leurs noms sur la semelle.
 
                                                                          
 

  • La Mini-Guêtre Stop Run Brevetée

 
En 2010, nous proposons un nouveau modèle Mini-Guêtre Stop Run avec un système Breveté.
Ces idées n’ont pas été directement proposées par l’atelier de conception, mais sont le fruit de l’analyse réalisée par l’ensemble des posts et commentaires
 
Les Points forts :
- Réglage par l’avant protégé sous le rabat (accroche sur lacet avant)
- Une Languette interchangeable en cas de casse ou d’usure
- Coussins mousse au niveau de la malléole
- Efficacité de la protection 4 saisons 

Ces mini-guêtres s’adaptent à toutes les chaussures de running et vous protègeront contre le sable, la boue, la neige et les cailloux.
Polyester ripstop imperméable, stretch extensible respirant.
 
 

 

 
L’histoire de la conception du compartiment ventral est emblématique de la manière d’agir de Raidlight. Elle commence en 2001 lors du Marathon des Sables couru pour la première fois par Benoît Laval. 
 
A cette occasion, il rencontre deux frères Marocains, neuf fois vainqueurs à eux deux de cette course extrême de 240 km. Ils avaient mis au point un sac, à partir de leur expérience, et à partir aussi de ce qu’avaient bricolé d’autres coureurs avant eux. Benoît Laval travaille en collaboration avec l’un d’entre eux, s’en inspire pour confectionner une première version d’un sac avant/arrière testé en compétition en 2003. 
  
Ce nouveau sac est ensuite soumis aux avis critiques de clients, et Raidlight organise une consultation des utilisateurs pour faire avancer ce produit. 
55 d’entre eux proposent des améliorations, tels un porte-carte incorporé ou une bandoulière pour le porter comme un sac à main en-dehors des courses (les noms de ces 55 clients qui nous ont aidé sont sérigraphiés dans le dos des sacs Evolution 2). 
Il en résulte à la fois un produit plus technique, et un produit au public plus large, notamment vers la randonnée. 
Publié:
2 Avril 2014
pages affichées:
6 258

Partager cette page