1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2650 km en 44 jours - guillaume arthus

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Patrick F. (FRA 087), 29 Octobre 2019.

1.  
    Patrick F. (FRA 087)

Patrick F. (FRA 087)

"J'aime" reçus :
    2 121
    Guillaume Arthus réalise son rêve en bouclant SANS ASSISTANCE cet arc alpin à travers 8 pays différents depuis Trieste (Slovénie) jusqu'à Monaco.
    Les chiffres : 44 jours et 9h pour 2650km et 150000 md+
    Si cette performance sportive est impressionnante, nous saluons tout particulièrement l'état d'esprit de ce "record" : un vrai tête à tête avec la nature malgré des conditions parfois dantesques
    OUI il est possible d'aller très loin/haut sans que rien ou presque nous soit amené (et vendu) sur le chemin ♻️

https://wondertrail.fr/team/itw-via-alpina-guillaume-arthus-2650km-a-travers-les-alpes/

C'est énorme…

2.  
    Florence R. (FRA 071)

Florence R. (FRA 071)

"J'aime" reçus :
    4 897
  3.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 867
  4.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    12 633
    Monstrueux !
    Le prochain défi des RMTistes ?:eek::eek: Heu ... je ferai l'assistance :oops::D
  5.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 867
    Merde, je n'ai prévu que 3 jours de OFF :cool:
  6.  
    Patrick F. (FRA 087)

Patrick F. (FRA 087)

"J'aime" reçus :
    2 121
    Il va juste falloir accélérer le rythme :D
  7.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    12 633
    et faire monter les VMA :D:D:eek:
  8.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    22 176
    Il a réalisé un sacré exploit ! Il prépare pour le printemps prochain un film de 50mn sur son aventure. Un sacré personnage ;)
  9.  
    Nicolas B. (FRA 065)

Nicolas B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    56
    Un bien bel exploit mais je me pose quelques questions quand même.
    Pas d'assistance? C'est quoi la définition? Il a du s'arrêter acheter des vivres ou passer quelques nuits en camping ou refuge?
    Y a un minimum de matériels a prendre dans un sac quand on part en autonomie en montagne, après on s'étonne d'accidents dramatiques.
    Patrick F. (FRA 087) aime votre message.
  10.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    22 176
    Lui c'est Guillaume alias Runnexplorer ! Parisien , c'est le créateur notamment des 80km de Paris by Night tout debut janvier , ou alors du tour de paris en suivant les frontières des arrondissements , soit une boucherie de bitume

il vient de realiser un truc qui ferait passer le Tor des geants pour le clubmed , l UTMB pour un tour de paté de maison et la Diag pour une sortie de recup ! il a relégué l'ultra traileur dont je fait parti au rang de bisounours qui galère pour faire son footing du dimanche

Guillaume vient de se farcir la Via Alpina , soit 2650km , 170 000 D+ en 44 jours et en autonomie totale.
    Il s'est même fabriqué lui même son sac

Il s'est tapé des conditions climatiques dignes de l apocalypse , neige, froid extreme, pluie, boue, vent..sans vraiment savoir ou il pourrait trouver un refuge , manger, boire dormir , et c'etait souvent très très sport .
    Tu le lache nimporte ou , comme rambo il arrive a survivre, avancer , tuer les emmerdes ...meme la barbe semble bien taillée a l'arrivée

Info prise sur Facebook :eek:;)
  11.  
    Nicolas J. (FRA 065)

Nicolas J. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    1 547
    Big performance !!
  12.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"J'aime" reçus :
    12 031

Heu Cyrille si il est bien taillé à l'arrivée ce garcon c'est qu'il est toujours à Paris mais à Boulogne ou Vincennes:)
    Cyrille L. (FRA 022) aime votre message.
  13.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    6 205
    La via alpina...un vieux rêve..Hâte de voir le film..:rolleyes::rolleyes:
  14.  
    Patrick F. (FRA 087)

Patrick F. (FRA 087)

"J'aime" reçus :
    2 121
    :p:p:p
  15.  
    Nicolas B. (FRA 065)

Nicolas B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    56
    Je vais être curieux et également mâter son film, pour voir son autonomie totale??? Je pourrais ainsi me faire une réponse sur la définition d'autonomie et savoir comment faire un sac de 4kg pour partir 45 jours. Parce que le mien pèse au moins 15kg pour 5 jours d'autonomie (pour ma définition) sachant que je récupère l'eau à la source et que je ne mange pas d'insectes.:confused:
    Je critique, mais je souligne l'exploit quand même au vue de sa persévérance et de son endurance physique et mentale!!!
    Bravo Guillaume.;)
  16.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    6 205
    Nicolas B. (FRA 065)
    Le forum randoleger m'a bien aidé dans l'allégement de mon sac...il m'est arrivé de partir avec 9kg. En autonomie sur 5 ou 6 jours.
  17.  
    Michel B. (FRA 084) #4

Michel B. (FRA 084)

"J'aime" reçus :
    7 042
    Je ne connaissais pas ce site "rando léger" merci.
  18.  
    Nicolas B. (FRA 065)

Nicolas B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    56
    Après,j'avoue,quand je pars en rando avec bivouac,je ne suis pas trop en mode Raidlight#Raidlight:cool:.Je ne pense pas que le cassoulet existe en lyophilisé?!?!?
  19.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    6 205
    Moi non plus...un sac queshua et tarp queshua ! Sinon pour la bouffe...pates 3 minutes avec maquereau ou sardines

Partager cette page