1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

ah ces ampoules qui nous pourrissent le trail

Discussion dans 'Entrainements, Courses, Santé...' démarrée par Pimousse R. (FRA 0Ba), 16 Avril 2012.

1.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"J'aime" reçus :
    257
    Voilà .. ce we j'ai eu mes 1ers soucis aux pieds ( après 4 mois de tendinites, fallait bien trouver autre chose... )
    Mais je ne vais pas me laisser faire et si cela vous interesse, voilà un remede ( de podologue et d'internet )

l'acide picrique ( qui donne certes une couleur jaunatre au pied mais apparemment super efficace )

le lien : http://entrainement-sportif.fr/ampoule-pied.htm
  2.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"J'aime" reçus :
    15 572
    Site très interressant merci beaucoup.
  3.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

Nicolas P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    117
    Moi j'utilise de la crème Nok, c'est super efficace également
  4.  
    Lucky L. (FRA 051)

Lucky L. (FRA 051)

"J'aime" reçus :
    0
    idem pour moi ,la créme NOK
  5.  
    Florian B. (FRA 063)

Florian B. (FRA 063)

"J'aime" reçus :
    0
    Perso j'ai eu qqs problèmes d'ampoules l'an dernier sur la voute plantaire.
    Du coup j'utilise régulièrement cette procédure et ça marche bien. (tanage la matin + NOK le soir)
    Je remplace juste l'acide picrique par Tano d'Akeleine.

J'utilise aussi des chaussettes doubles épaisseur.
  6.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

Pimousse R. (FRA 0Ba)

"J'aime" reçus :
    257
    Oui la nok marche bien aussi
    Il faut en mettre 2 semaines avant l'objectif histoire de bien préparer le pied
    le fait de marcher pieds nus aussi renforce la peau
  7.  
    Alexandre L. (FRA 038) #5

Alexandre L. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    6
    Pour moi, tano dans les 2 ou 3 dernière semaines avant un long (+50km) une fois par jour. Sinon rien.
    Avec la NOK j'avais l'impression que la peau devenait beaucoup trop souple et cela favorisait les ampoules.
  8.  
    Frederic P. (FRA 083)

Frederic P. (FRA 083)

"J'aime" reçus :
    0
    Ah ces ampoules... éternel problème des courses longues
  9.  
    Stéphane H. (FRA 069)

Stéphane H. (FRA 069)

"J'aime" reçus :
    475
    j'alterne cerat de gallien et nok une fois par jour une semaine avant les grosses sorties et ça marche super !!
    Courage Alexandra, les 3 jours de Chartreuse arrivent ;-)
  10.  
    Michel P. (FRA 038)

Michel P. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    30
    moi c'était tjs au même endroit au niveau de l'avant de la voute : c'était à cause de semelles (sorbotanne et conformable) trop voutées.
    donc j'ai mis un compeed curatif puis j'en mets un préventivement avant les grandes courses.
    J'ai repris la semelle Sorbotanne rouge plate et très fine : moins 'douillette" mais plus légère, aussi absorbante, et aucun pb depuis...
  11.  
    Martin G. (FRA 085)

Martin G. (FRA 085)

"J'aime" reçus :
    0
    Toujours un Compeed ou deux dans le sac à dos.. Mais ce dont vous parlez me servira préventivement.
    Merci. ^^
  12.  
    Julien P. (FRA 072)

Julien P. (FRA 072)

"J'aime" reçus :
    0
    L'idéal est après quelques années de pratique : le pied devient plus robuste, et fini les ampoules !
    Mais sinon, la crème nok est une bonne préparation du pied (2 semaines avant la course, comme indiqué plus haut).
  13.  
    Julien K. (FRA 067)

Julien K. (FRA 067)

"J'aime" reçus :
    0
    Moi je tanne le pied quand j'y pense...forcement quand une course approche j'y pense un peu plus avec Tano (sinon du jus de citron ou prépa pharma marche très bien) et sinon Nok le soir pareil quand j y pense et surtout une bonne couche sans vraiment la faire pénétrer avant les sorties longues ou la course (ça j'y pense tout le temps ^^)
  14.  
    Damien D. (FRA 027) #2

Damien D. (FRA 027)

"J'aime" reçus :
    4 735
    Comme certains d'entre vous 15j de nok 2/jours avant la compet et no soucy..il faut aussi penser a utiliser des chaussures et des chaussettes rodées ;-)
  15.  
    Eric G. (FRA 082)

Eric G. (FRA 082)

"J'aime" reçus :
    0
    Bon à savoir merci pour cette info Alexandra
  16.  
    Alban L. (FRA 005)

Alban L. (FRA 005)

"J'aime" reçus :
    0
    La crème NOk est bien. Mais pour le srpay Tanno, d'akileine également, contient de l'acide tartrique et du sulfate de zinc, qui tannent plus rapidement les pieds.
    Après tous ces produits ont un certains prix si on les utilise fréquemment, donc rien de vaut les méthode traditionnelles, comme il a été dit le jus de citron, mais aussi se masser les pied au beurre de karité :)
  17.  
    Jean Marc E. (FRA 029)

Jean Marc E. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Sur mon blog, j'ai écrit un article concernant les échauffements et les diverses mesures de prévention...

Voici le lien : Comment éviter les brûlures dues aux frottements

Si quelques uns pouvaient y faire un tour pour y laisser leurs idées dans les commentaires, je leurs en serais reconnaissant :)

A+
  18.  
    Isabelle M. (FRA)

Isabelle M. (FRA)

"J'aime" reçus :
    0
    Attention, j'ai déjà vu des coureurs aux pieds ultra tannés et qui attrapaient des ampoules sous la couche de tannage. C'était ultra douloureux !
  19.  
    Aude J. (FRA 029)

Aude J. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    2
    Je débute le trail. Merci pour ces infos qui vont m'être très utiles ;-)
  20.  
    Samuel M. (FRA 057)

Samuel M. (FRA 057)

"J'aime" reçus :
    0
    Pendant des années dans l'armée j'ai soigné des milliers d'ampoules :)
    Une petite seringue dans le sac (type seringue insuline) et un petit flacon d'antiseptique type éosine (30 grammes en tout). On aspire le liquide de l'ampoule avec la seringue, et on réinjecte de l'éosine à l'intérieur. On laisse agir quelques secondes (ça picote un peu) et on ré-aspire le tout. Un petit pansement hydrocolloïde et le tour est joué ! Une fois la course terminée, au calme, enlever ce pst provisoire, découper la peau morte de l'ampoule avec un ciseaux (pour permettre une cicatrisation rapide) et remettre un hydrocolloïde.
    Bien sûr à réserver pour les ultras si l'on emporte ce petit matériel. Mais la technique est applicable à n'importe quelle ampoule au quotidien !

Partager cette page