1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Arthroscopie du genou

Discussion dans 'Allo maman bobo' démarrée par Philippe B. (FRA 045), 10 Avril 2019.

1.  
    Philippe B. (FRA 045)

Philippe B. (FRA 045)

"J'aime" reçus :
    19
    Bonjour, y a t-il parmi les membres, un coureur (euse) (route ou trail) qui est passé par là, et qui à recouru après??
    j'ai une arthroscopie le 23 avril et ensuite une visco supplémentation du genou (le cartilage est en déconfiture) avec bien sur les douleurs qui en résulte lors de course.
    Merci de vos retour
  2.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    10 348
    Salut, j'ai eu une arthroscopie en 2004.
    Le lendemain, le kiné me faisait marcher et j'ai repris le vélo d'appartement (souple) 3 semaines après. J'ai repris une activité physique normale assez rapidement. 15 ans après, je cours toujours sans douleur ;)
  3.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"J'aime" reçus :
    10 569
    Au cours de mes différents groupes de coureurs j'ai du en connaître 6 ou 7, tous sont revenus après de la kiné adaptée, puis du travail léger sur terrain souple jusqu'à total confort puis reprise progressive 'comme avant', il faut juste être patient et bien respecter chaque phase, éventuellement changer ses chaussures si le genou 'malade' à entraîné un affaissement compensatoire sur la jambe du genou blessé.
  4.  
    Philippe B. (FRA 045)

Philippe B. (FRA 045)

"J'aime" reçus :
    19
    Merci de votre retour, aujourd'hui je cours avec des HOKA (bon choix ou pas je ne sais pas) en plus du genou et mode fatigue, j'ai une prothèse de hanche (17 ans) qui ne me gène pas pour courir, même en trail, mais j'ai tellement compensé que c'est le genou gauche a souffert. Dimanche 14/4 je vais faire mon dernier trail à Cabourg en mode cool et après repos jusqu'à l'intervention ! je donnerai des nouvelles d'ici quelques temps, j'espère que !!!!!! à bientôt 67 balais c'est pas gagné, merci de votre retour, cordialement
    Charles D. (FRA 081) aime votre message.
  5.  
    Charles D. (FRA 081)

Charles D. (FRA 081)

"J'aime" reçus :
    7 092
    Bon courage
    Philippe B. (FRA 045) aime votre message.
  6.  
    Fabrice H. (FRA 027)

Fabrice H. (FRA 027)

"J'aime" reçus :
    115
    Salut Philippe, j'ai eu une arthroscopie du genou droit, il y a plus de 10ans, comme toi, j'avais quelques doutes sur la suite, concernant la course à pied, mais je me suis vite rendu compte que j'avais attendu trop longtemps, en souffrant, alors quand j'ai commencé à ressentir les mêmes douleurs, côté gauche, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai tout de suite consulté et à nouveau arthroscopie ... Côté droit, le chirurgien m'a enlevé une partie de ménisque, qui était en plusieurs morceaux ... et côté gauche, un morceau un peu moins gros ... Depuis tout va très bien, pour info, j'ai fait la TDS, la CCC, et plusieurs trails longues distances, sans avoir aucunes douleurs ... J'ai 65 ans, donc à peu près ton age !!! Bon courage pour l’intervention ...
  7.  
    Philippe B. (FRA 045)

Philippe B. (FRA 045)

"J'aime" reçus :
    19
    Merci à toi Fabrice, tu me redonnes le moral, mais coté ménisque il ne reste plus grand chose (2 arthroscopies) donc le chirurgien me fera une visco supplémentation et je verrai bien la suite, je fais un trail ce we à Cabourg en mode cool !! encore merci de ta réponse !
  8.  
    Michel B. (FRA 084) #4

Michel B. (FRA 084)

"J'aime" reçus :
    5 967
    Phillipe: tu pourras nous tenir au courant de l'évolution pour ton genou.Le mien est aussi en mauvais état.
  9.  
    Philippe B. (FRA 045)

Philippe B. (FRA 045)

"J'aime" reçus :
    19
    Bonjour Michel, Après avoir le chirurgien, j'ai donc passé une radio, donc le pronostic était le suivant, presque plus de cartilage, plus de l'arthrose (un peu normal à 67 balai) bref, donc j'ai eu droit à une méniscectomie (nettoyage du genou, petits morceaux de cartilage, plus un tas de terme, je t'explique pas) injection d'une ampoule de Diprostène ( cortisone) voila pour l'intervention, ensuite et 15 jours après retrait des 2 fils de l'intervention et injection de gèle (visco supplémentation à 180€ non remboursé) je peux marcher et faire du vélo ligth, pour courir encore attendre un peu, effet complet du produit injecté au bout de 8 semaines. Pour le moment aucune douleur, juste le genou qui enfle un peu (je jardine un peu et difficile de rester à rien faire) donc je mets de la glace dessus en fin de journée. Pour le moment je joues la carte prudence car en juillet je fais une randonnée de 15 jours en montagne (Munich Venise par les Alpes)
    Bien cordialement, je posterai des infos au fur et à mesure !
    Michel B. (FRA 084) aime votre message.
  10.  
    Michel B. (FRA 084) #4

Michel B. (FRA 084)

"J'aime" reçus :
    5 967
    Merci Michel B pour ces renseignements.J'attend tes infos pour la post visco supplémentation.

Partager cette page