1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ces drones peuvent planter 400 000 arbres par jour en tirant des missiles de graines

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Philippe D. (FRA 084), 5 Septembre 2019.

1.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"J'aime" reçus :
    40 338
    Rappelez-vous : selon l’écologiste Thomas Crowther, planter 1 200 milliards d’arbres pourrait faire du reboisement l’un des outils les plus puissants pour lutter contre le réchauffement climatique. La technologie proposée par la start-up Biocarbon Engineering pourrait bien nous permettre d’atteindre plus rapidement cet objectif ambitieux : ses drones larguent des graines comme des missiles pour planter des arbres à grande échelle. Une technologie à laquelle l’ONG en action au Myanmar Worldview International Foundation n’est pas insensible, car dix de ces drones seraient capables théoriquement de planter jusqu’à 400 000 arbres par jour.

https://www.ulyces.co/news/ces-dron...40-7_oWOzfDOBr5ittGVTQXX3A9m4Y7NSCtlW2iZQL3eI
  2.  
    David V. (FIN 04500)

David V. (FIN 04500)

"J'aime" reçus :
    2 671
    J'ai déja vu un drone qui répendait des larves d'insectes au dessus d'une plantation pour éviter les pesticides chimiques, donc pourquoi ne pas s'en servir pour aussi disperser des semences.
  3.  
    Sophie B. (FRA 065)

Sophie B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    870
  4.  
    Mathieu V. (FRA 065)

Mathieu V. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    439
  5.  
    Raymond B. (FRA 038)