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Conseils weekend choc

Discussion dans 'Coaching - Conseils... par Denis FRITSCH' démarrée par Thomas B. (FRA 06), 7 Avril 2019.

  1.  
    Thomas B. (FRA 06)

    Thomas B. (FRA 06)

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    Bonjour a tous,
    J'ai besoin de vos conseils car j'ai une grosse interrogation sur le contenu de mes 2 Weekend choc à venir.
    Je vous explique un peu ma situation et surtout ou j'en suis dans mes entrainements....
    Alors j'ai repris le trail et donc les entrainements fin d'année 2018 avec 6 semaines de PPG.
    Ensuite, 6 semaines de PPS qui m'ont amenées vers mon 1er trail de 28 km avec 1900 D+.
    Après, je me suis entraîné 3 semaines pour faire mon 2eme trail de 27 km pour 1750D+.

    Mon objectif est un 40 km avec 3000 D+ dans pile 10 semaines.
    2 questions :
    - quand faire mes 2 Weekend choc ??
    - Choix des contenus ?? 4 entrainements entre vendredi soir et dimanche ou 2 grosses sorties le samedi et dimanche ?

    Merci d'avance pour vos réponses...
    Sportivement
    Thomas
    Yann L. (FRA 064) aime votre message.
  2.  
    Yann L. (FRA 064)

    Yann L. (FRA 064)

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    perso je faisais mes blocs le samedi et dimanche a suivre , deux grosses sorties ;)
  3.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

    Laurent B. (FRA 026)

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    Salut Thomas, visiblement ton prochain objectif c'est pour fin juin...Moi à ta place je placerai un premier petit week-end fin avril,Pas besoin de faire deux séances très longues, 40km et 3000m de D+ pour ton trail, c'est quand même pas énorme....Puis un dernier 4 semaines avant ton objectif, du genre: le samedi 3-4 heures et le dimanche 4-5 heures maxi...Bon je ne suis pas coach, juste pas mal d'expérience en ultra, alors si il y a d'autre avis, c'est bien aussi...;)
  4.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Le plus simple au regard de ton objectif :
    WEC 6 semaines avant / 3 semaines avant.

    2 ou 3 sorties dans le WE, par exemple :
    - WEC 1 : samedi 3h / dimanche 4h rando-course
    - WEC 2 : Samedi matin : 2h dont 1h30 up&down dans une côte de 10 à 15mn / samedi aprem : 2h vélo / dimanche 5h rando-course.

    Le plus important - selon moi - est de bien gérer l'avant et surtout l'après WEC (alléger un peu avant / repos pendant 4 jours après + reprise douce)
  5.  
    Thomas B. (FRA 06)

    Thomas B. (FRA 06)

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    Salut, merci pour tes conseils...
    Non mon trail est mi juin c'est à St Martin de Vesubie
    C'est pas énorme mais pour moi c'est un vrai défi et je veux le réussir
    Je cours pas pour le classement mais j'aimerai être un finisher de la 1ere moitié..
  6.  
    Thomas B. (FRA 06)

    Thomas B. (FRA 06)

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    Salut, c'est exactement a quoi je pensais en ayant fait le tour des forums
    Merci pour tes conseils.. .
    Je vais essayer de me planifier tout ça.
    Par contre, c'est quoi "1h30 up&down" ?
    C'est bien noté pour le repos avant et après.
    Philippe D. (FRA 059) aime votre message.
  7.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Tu t'echauffes tranquille pendant 20/25 mn.
    Tu choisis une côte d'environ 10/15mn que tu vas monter / descendre pendant 1h30 mais sans trop forcer sur le cardio (80 à 85% FCMax)
    À la fin, 10mn de footing tranquille.

    Dans la semaine du wec, séance courte et intense le mardi / footing 1h le jeudi
  8.  
    Thomas B. (FRA 06)

    Thomas B. (FRA 06)

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    Ok je vais tester tout ça merci
  9.  
    Thomas B. (FRA 06)

    Thomas B. (FRA 06)

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    Bonsoir à tous,
    Alors pour vous faire un petit retour sur mon 1ier weekend choc....
    J'ai du adapter mon programme car douleurs au genou depuis 2-3 semaines.
    J'ai fait les 25 km du trail des balcons d'azur le samedi et le dimanche 50 km de VTT en 4h30 toujours dans L'Esterel
    J'espère que mon 2eme weekend choc prévu dans 2-3 semaines se passera mieux car j'ai vraiment envie de bien m'y préparer.. .
    Je vous tiendrai au courant
    À bientôt

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