1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Débutante

Discussion dans 'Entrainements, Courses, Santé...' démarrée par Amandine C. (FRA 085), 29 Octobre 2013.

  1.  
    Amandine C. (FRA 085)

    Amandine C. (FRA 085)

    Messages :
    118
    "J'aime" reçus :
    47
    bonjour, je voudrais essayer une fois une course d'orientation, ou puis-je trouver les dates et est ce qui faut du matériels spécialiser.
  2.  
    Thierry M. (FRA 084)

    Thierry M. (FRA 084)

    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    2
    Salut Amandine,
    pour les dates de course d'orientation je te conseille de te rapprocher de ta section départementale (en principe il y en a une par département). Souvent ils organisent des entrainements avec des jeunes (parfois en scolaire) : au début, n'hésite pas à aborder la CO avec beaucoup d'humilité, car tu verras, il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre (y-compris sur toi...).
    Pour ce qui est du matériel, en plus d'une bonne paire de chaussures (type trail pour commencer, c'est très bien), prends absolument une paire de guêtre (le modèle Raidlight est vraiment pas mal) si tu ne veux pas avoir un tatouage "nature" pendant plusieurs semaines sur tes jolies jambes, ainsi qu'une boussole (il faut compter environ 30 / 40 euro pour quelque chose de fiable).
    Si ça te plait et que tu veux vraiment progresser, je te conseille :
    1) le club : c'est très encadrant, l'ambiance y est souvent sympa
    2) le stage (sur 1 ou plusieurs jours) : à faire idéalement avec ton chéri ou autre binome pour passer un moment cool. Perso, j'ai suivi un stage initiation avec Jean-Daniel Giroux (champion dans la discipline) dans les Alpes il y a 4 ans et j'en garde un souvenir inoubliable...

    Bon courage à toi et éclate-toi bien

    Thierry
  3.  
    Blanc T. (FRA 084)

    Blanc T. (FRA 084)

    Messages :
    57
    "J'aime" reçus :
    4
    Thierry, c'est pas parce que jean-daniel te reverse 10% des frais d'inscription aux stages qu'il faut lui faire de la pub à tous les messages !!
    Plus sérieusement, pour avoir fait ce stage avec Thierry, c'est vrai que c'est un bon point de départ pour apprendre les bases de la CO. Ensuite un club te permettra de peaufiner ces bases... Et évidemment la pratique en compétition reste indispensable pour se mettre en situation de stress et acquérir de l'expérience.
    Bonne chance
  4.  
    Jf G. (BEL 7350)

    Jf G. (BEL 7350)

    Messages :
    597
    "J'aime" reçus :
    2
    Ici, en général, on ne parle pas des masses des co, mais si tu as des dates dans le 59-62, je suis preneur

Partager cette page