1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Doha 2019 : dans des conditions extrêmes, ruth chepngetich remporte le marathon

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Christian G. (FRA 029), 28 Septembre 2019.

1.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    28 387
    Face à la chaleur et l’humidité, Ruth Chepngetich a remporté le marathon féminin des championnats du monde d’athlétisme à Doha en 2h32:43. La Kényane redoutable de facilité a maîtrisé la course du début à la fin apportant un 5e titre mondial sur les 42,195 kilomètres de course au Kenya. La tenante du titre Rose Chelimo complète le podium suivie d'Helalia Johannes.

Dans des conditions extrêmes, un taux d’humidité à 71% et une température pointant 33 degrés pour 42 ressentis, le marathon féminin des championnats du monde d’athlétisme a bien pris le départ. Sur la corniche de Doha, elles étaient 68 partantes à s’élancer peu avant minuit. Si certaines athlètes ont subi de plein fouet les conditions climatiques, obligeant les médecins à les arrêter pour préserver leur intégrité physique, d’autres ont réussi à vaincre la fournaise qatarie, abusant des éponges humides et des bouteilles d’eau pour refroidir leur corps et s’hydrater. Jusque dans les derniers mètres, forte de lucidité, Ruth Chepngetich a continué de s’arroser pour aller décrocher le titre mondial en 2h32:43. Son premier sacre majeur.

Source

Même si tout n'est pas clair https://team.fr.raidlight.com/threads/dopage-et-corruption-au-kenya-a-nouveau-devoiles.40414/ je pense que peut saluer la performance des athlètes au vus des conditions météo :eek:

Bravo mesdames
  2.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    6 197
    J ai regardé ça hier soir...la fille était impressionnante de facilité...de quoi avoir quelques doutes o_O mais bon..si on est toujours dans le doute on ne s intéresserait a aucun sports..ce soir il y a le 50km marche avec yoann diniz
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  3.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"J'aime" reçus :
    12 030
    Tiens .....??? Une kényane.....une de plus étonnante de facilité, 2h32 avec des conditions pareilles c'est plus qu'étonnant, et c'est bien ce qui interpelle ou ce qui à la longue finit par dégoûter, après il ne faudra pas s'étonner que les gens se détournent des épreuves sur route
  4.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"J'aime" reçus :
    11 411
  5.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    28 387
    Chaleur et énorme humidité :( Le chèque a du être assez gros pour qu'on fasse ça dans ce pays :rolleyes:
    Samuel M. (FRA 022) aime votre message.
  6.  
    Samuel M. (FRA 022)

Samuel M. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    6 197
    Et oui tout s achete a l heure actuelle...meme la coupe du monde de football...et meme Zidane :p:D:D:D

Partager cette page