1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Grand raid réunion 2016

Discussion dans 'Spécial : Grand Raid de la Réunion' démarrée par Erwan M. (FRA 092), 10 Décembre 2015.

1.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
  2.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
    EDITIONS 2016
    « La Diagonale des Fous », « Le Trail De Bourbon » et « La Mascareignes »

Dans la perspective des inscriptions 2016 relatives aux trois trails et ultra trails organisés par l’Association le Grand Raid, voici quelques informations qui vous permettront de vous positionner en toute connaissance de cause.

1- RÉPARTITION DES INSCRIPTIONS

- La Diagonale des Fous : les 2700 places seront réparties comme suit :

1250 places pour les compétiteurs locaux
    1100 places pour les compétiteurs français non résidents à la Réunion
    250 places pour les étrangers
    100 places pour les partenaires

- Le Trail De Bourbon : les 1700 places seront réparties comme suit :

1300 places pour les compétiteurs locaux
    300 places pour les français non résidents à la Réunion et étrangers
    100 repêchées réservées aux partenaires et aux étrangers

- La Mascareignes : les 1700 places seront réparties comme suit :

1300 places pour les compétiteurs locaux
    300 places pour les français non résidents à la Réunion et étrangers
    100 repêchées réservées aux partenaires et aux étrangers

2- LES MODALITES D’INSCRIPTIONS

a) Pour les compétiteurs locaux :

Chacune des trois courses fera l’objet d’un tirage au sort sous contrôle d’un huissier étant précisé que ce tirage au sort ne sera effectif que si les demandes de pré inscriptions sont supérieures au nombre de places proposées.

b) Pour les compétiteurs français non résidents à la Réunion :

Il sera procédé également à un tirage au sort sur les trois courses mais celui-ci fera suite à la vente de places sous la forme de package.
    Ce tirage au sort se fera sous contrôle d’un huissier étant précisé que ce tirage au sort ne sera effectif que si les demandes de pré inscriptions sont supérieures au nombre de places proposées.

Les compétiteurs souhaitant acquérir une inscription sur l’une des trois courses auront le choix entre soit l’acquérir par le package soit l’inscription seule.

La vente du package sera confiée à notre partenaire Bourbon Voyages et comprendra à minima l’inscription à une course, un billet d’avion aller-retour et trois nuitées au travers d’un large réseau d’agences de voyages nationales.
    Cette vente débutera le 15/12/2015 pour se terminer mi- janvier 2016

Dans un deuxième temps, l’équivalent de la moitié des places dévolues aux compétiteurs de nationalité française, après tirage au sort ,seront vendues directement par l’Association le Grand Raid. Bien évidemment, il est tout à fait inutile d’acheter une inscription par le système du package et de se pré inscrire pour un tirage au sort.

De plus, les conditions faites aux compétiteurs qui ont opté pour le package bénéficieront également aux accompagnants. De la même manière les compétiteurs bénéficiaires du tirage au sort pourront demander à profiter des conditions offertes par le package.

Avant la mise en place du tirage au sort, les compétiteurs seront informés du nombre de places disponibles et la date à laquelle ils pourront se pré inscrire ainsi que la date du tirage au sort.

c) Pour les compétiteurs locaux et les compétiteurs français non résidents à la Réunion :

Il sera mis en place une liste d’attente regroupant les places devenues vacantes du fait de la non concrétisation de l’inscription suivie d’un 2e tirage au sort dont la date sera fixée ultérieurement.
    Les compétiteurs souhaitant participer à ce tirage au sort supplémentaire, prendront rang chronologiquement.

Le montant des droits d’inscriptions pour l’édition 2016 sont :

La Diagonale Des Fous
    o Individuelle : 165 €
    o Equipe par personne : 165 €
    o Individuelle sponsorisée : 285 €

Le Trail de Bourbon
    o Individuelle : 115 €
    o Equipe par personne : 115 €
    o Individuelle sponsorisée : 190 €

La Mascareignes
    o Individuelle : 76 €
    o Equipe par personne : 76 €

Mais pour vous pré inscrire à l’une des trois courses, vous devrez impérativement indiquer les courses qui vous ont procuré les points exigés pour vous inscrire au Trail De Bourbon et à La Diagonale des Fous

Lors de votre pré inscription, aucun acompte ne sera réclamé. La pré inscription au tirage au sort est individuelle et ne concerne qu’une seule course.
    Par voie de conséquence, toute pré inscription sous le même nom portant sur plusieurs courses ou plusieurs fois sur la même course sera annulée.
  3.  
    ERIC F. (REU 97429)

ERIC F. (REU 97429)

"J'aime" reçus :
    11 537
    Le GRR plus dur que jamais !!!!
  4.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 878
    voilà ils ont réussi a la mettre en place leur exclu :(:( avec bourbon voyage , en faisant passé le package en priorité si j'ai bien compris sans tirage au sors :( et les places seul par tirage au sort :(
    sachant que Bourbon voyage est plus cher :mad:
    Delphine G. (FRA 062) aime votre message.
  5.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"J'aime" reçus :
    15 335
    L'an dernier en faisant la simulation je n'ai pas trouvé bourbon voyage plus chère par contre cette année mettre des nuitées dans le package effectivement cela va rendre plus cher le voyage surtout pour ceux qui avaient la possibilité de séjourner sur l'île.
  6.  
    Delphine G. (FRA 062) #2

Delphine G. (FRA 062)

"J'aime" reçus :
    148
    revoilà le fameux pack ppffuu et en plus le tirage au sort...J'espère vraiment que devant le tollé provoqué ils vont revoir les modalités d'inscription...au passage augmentation du prix aussi, ben oui hein...il faut sacrément qu'on l'aime cette course pour s'y accrocher...j'espère réussir à m'inscrire...
    Yann L. (FRA 064) aime votre message.
  7.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
    Ils nous font chier avec leur package de m... qui est aussi cher, voir plus cher que si l'on se débrouillait tout seul, en nous imposant des dates de voyage. Et en plus, ceux qui prennent le package sont inscrits d'office, et pour ceux qui le prennent pas, c'est tirage au sort. Merci l'arnaque!!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad:
  8.  
    Delphine G. (FRA 062) #2

Delphine G. (FRA 062)

"J'aime" reçus :
    148
    de toutes façons pas de package pour moi j'ai déjà mes billets d'avion...j'espère que si tirage au sort il y a je serai de la partie...pourvu que ça fasse un bide cette histoire, sur le facebook de la course le post d'hier a été supprimé, avec tous les commentaires et aujourd'hui message du style" les modalités sont en cours", j'espère vraiment qu'ils ont changé d'avis, 1er arrivé 1er servi ça m'allait très bien !
  9.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 878
    je pense qu'ils vont encore tenter autre chose , l’appât du gain est trop fort :(
  10.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
    Ca fait la 3ème année qu'ils tentent le package. Malgré tous les commentaires négatifs, ils s'obstinent à vouloir l'imposer, quitte à dénigrer l'esprit Grand Raid et à voir beaucoup de trailers laisser un de leur rêve de côté.
  11.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"J'aime" reçus :
    15 335
    Une augmentation de 5€ mais un parcours plus long un dans l'autre... Maintenant vue la date annoncée pour les inscriptions packages à partir du 15/12 va vraiment falloir que les modalités en cours se fassent vite. Affaire à suivre.
    Delphine G. (FRA 062) aime votre message.
  12.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 878
    l'argent à encore parlé :(:(:(
  13.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
    Le tarif de la Mascareignes a également augmenté alors que le parcours a pourtant diminué par rapport à 2014. :mad:
  14.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 878
    bientôt ce sera des courses de riche , nous ne pourrons même plus nous y inscrire :(
  15.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
    C'est clair que ça fait un sacré budget. Heureusement que je ne fais que des courses occasionnellement, pour un maxi de 5-6 par an. Dire que certains en courent une tous les we...
  16.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

Frédéric A. (FRA 006)

"J'aime" reçus :
    15 335
    Il surfe sur la vague de la popularité hâte d'être le 15/12 pour en savoir plus.
  17.  
    Stéphanie R. (FRA 068)

Stéphanie R. (FRA 068)

"J'aime" reçus :
    2 421
    de plus en plus chere, surtout quand il faut ajouter l'avion, l’hôtel, le matériel obligatoire ....
  18.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 878
    mais une course mythique que tout le monde veut faire ;)
    Erwan M. (FRA 092) aime votre message.
  19.  
    Erwan M. (FRA 092)

Erwan M. (FRA 092)

"J'aime" reçus :
    822
    Et oui, pour mes 40 piges en 2020, une fois que mes petits seront à l'école et que j'aurais plus de temps pour le préparer sérieusement. :rolleyes:
  20.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 878
    moi c'est 2017 pour mes 43 ans et moi plus d'enfants à charge , mon ainée à 20ans et ma 2èmes 18ans :D:D:D
    Erwan M. (FRA 092) aime votre message.

Partager cette page