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Homéoptahie et vous ?

Discussion dans 'Entrainements, Courses, Santé...' démarrée par Fanch S. (FRA 056), 24 Avril 2013.

  1.  
    Fanch S. (FRA 056)

    Fanch S. (FRA 056)

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    Lors d'une phase de préparation d'une grande course (en l’occurrence pour moi un 87kms), vous faites vous un petit programme homéopathique pour éviter les coups de pompe, les tendinites etc ... ?

    Avant de commencer mon entrainement, j'avais fait une petite cure de Magnésium pendant un bon mois. Mais est ce suffisant ?

    Je suis à 10 semaines du grand jour et je compte monter un peu dans les tours dans la phase préparation. Un plan d'entrainement sur 4 sorties par semaine en alternant course à pied, vélo, natation.

    Voilà si vous avez des tuyaux je suis preneur.

    Kenavo
  2.  
    Karine S. (FRA 038)

    Karine S. (FRA 038)

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    Philippe D. (FRA 059) aime votre message.
  3.  
    Samuel M. (FRA 057)

    Samuel M. (FRA 057)

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    Merci pour le lien Karine. Attention il ne suffit pas de prendre des granules pour déplacer des montagnes, il faut les associer à une alimentation saine et équilibrée. Que votre aliment soit votre médicament ! (oui, je suis assez client des conférences du Pr Joyeux :)
  4.  
    Fanch S. (FRA 056)

    Fanch S. (FRA 056)

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    Merci Karine, article intéressant et complet.

    Juste une question : Intègres tu à tes préparations physiques la sophrologie, pour le travail du souffle et la gestion cardiaque ?
  5.  
    Karine M. (FRA 073)

    Karine M. (FRA 073)

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    Pour ma préparation du Grand Raid de la Réunion, je n'ai pas fait que de la CAP mais aussi:
    -du vélo,
    -du tannage des pieds,
    -des étirements et gainage quotidien
    -de l'homéopathie uniquement lors des sorties longues (ruta / arnica).

    Voilà mon expérience perso... après il faut de tout pour faire un monde ......
  6.  
    Fanch S. (FRA 056)

    Fanch S. (FRA 056)

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    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut vachement compiler les sports.

    Moi j'apporte beaucoup d'importance à la natation pour le travail du souffle et le gainage. Beaucoup moins traumatisant pour le corps aussi.
  7.  
    Karine S. (FRA 038)

    Karine S. (FRA 038)

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    Re...bonjour,

    @Fanch S.

    Oui en effet quand j'étais à fond dans ma pratique sportive, je faisais de la préparation mentale.

    J'utilisais la sophrologie, non pas pour le souffle ou gestion cardiaque, mais pour :

    - gestion de la fatigue
    - gestion de la douleur
    - se surpasser dans la difficulté
    et la récupération par exemple entre plusieurs étapes

    Bonne journée
    Karine
  8.  
    Karine M. (FRA 073)

    Karine M. (FRA 073)

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    En prévention: des tendinites, je prends "ruta graveolens", des ampoules, je prends "cantharis" et apres et pdt l'effort "Arnica". Et ça marche bien. Dernier trail de 58 km (GR73): aucune, je dis bien aucune douleur le lendemain !!!
  9.  
    Frédéric A. (FRA 006) #4

    Frédéric A. (FRA 006)

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    Cela m'arrive de prendre de l'arnica pour eviter les courbatures du lendemain.
  10.  
    Blanc T. (FRA 084)

    Blanc T. (FRA 084)

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    Pour moi sporténine pendant l'effort et arnica 9ch après

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