1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La croisade d'un champion de course en montagne contre les bâtons

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Philippe D. (FRA 084), 23 Août 2019.

1.  
    Philippe D. (FRA 084) #3

Philippe D. (FRA 084)

"J'aime" reçus :
    40 338
    Le champion du monde course en montagne 2016 Joseph Gray a récemment pris position contre l'utilisation des bâtons dans le trail. Une prise de position qui souligne les dangers potentiels et avérés des bâtons ainsi que les différentes visions de la course nature de part le monde. Joe a notamment échangé sur Twitter avec Kilian Jornet à ce sujet.

https://www.widermag.com/news-la-cr...Lh15cFddgIGD1WUAU0bOpusg9Uk6g8uTm5n1-zUxBcM9M
  2.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"J'aime" reçus :
    27 553
    et bien dit donc !!! il le dit sans mettre 50 nuances le Gray :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
  3.  
    Raymond B. (FRA 038)

Raymond B. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    16 412
    Encore un qui quand il aura mal aux genoux changera d'avis:eek::D:D
  4.  
    Franc L. (REU 97438)

Franc L. (REU 97438)

"J'aime" reçus :
    1 777
    A la REUNION, pratiquement personne n'utilise de bâtons.
    Dernière édition: 25 Août 2019
    Diego D. (FRA 026) aime votre message.
  5.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"J'aime" reçus :
    11 614
    En KV je m'en sers, en trail c'est très rare sauf conditions d'appui difficiles. par contre sur au moins 3 compèt j'ai pris des coups de pointe au moment de doubler, pratique difficilement excusable, sur un départ aussi j'ai pris un bon coup de pointe dans le mollet, ça fait très mal, le souci c'est pas les bâtons ce sont ceux qui les utilisent mal......comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs

ah oui par contre il faudrait interdire les bâtons de KV, avec pointe biseautée en trail, car c'est très dangereux et peut gravement blesser, pour ça je suis totalement d'accord.
    Diego D. (FRA 026) aime votre message.
  6.  
    Diego D. (FRA 026)

Diego D. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    131
    pour leurs interdictions en dessous de 80 kms
  7.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    2 687
    La distance seule n'est pas un moyen de mesurer, si tu fait un trail dans le Morvent, tu ne peux pas comparer avec un trail Alpin pour la même distance. Encore une fois l'outil n'est pas le coupable, c'est celui qui le manie, bien ou mal comme le dis Phillipe. On ne va pas tomber dans le stéréotype des américains pas très futés qui mettent leur chat au micro-onde pour les sécher ...,il peut argumenter (et encore je trouve l'argumentaire faible, pas d'études ou exemple hors contexte de l'article). Bref les bâtons ont encore de beaux jours devant lui.

Partager cette page