1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le rmtr pour les nuls...

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par David P. (FRA 024), 28 Janvier 2013.

1.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    705
    Salut Sébastien. Je fais maximum 3 sorties tous les 7-8 jours, mais je boss dans le plein air et une journée de ski en hiver ou une journée de spéléologie ou décente de canyon en période estival me donne une activité sportive kazi tout les jours....Mais objectifs 6-7 trails d'une 50 èn de kms et un petit ultra en chartreuse fin juin ou ccc si tirage au sort....
    Quant à mes sorties longues (que j'affectionne particulièrement) j'en faisais une part mois dés le mois d'avril elle sont vraiment longue (peut-être trop???) 8 à 10 heures.
  2.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 465
    Si tu pars sur un ultra, il vaudrait mieux suivre le RMT ultra. Par contre, je viens de regarder et il n'existe que la PG ultra 5
    Tu peux la prendre comme base mais sur 3 séances en enlevant par exemple les séances 2 et 4. Tu auras de toute façon une certaine forme de foncier avec ton activité pro. Donc autant bosser sur de la qualité pour tes entraînement course à pied.

Les longues sorties et notamment les WE choc sont dans la prépa spécifique.
  3.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    705
    Et bien, je vais faire ça donc la PG ultra 5 sans les séances 2 et 4. Ça me va. Concernant les sorties longues proposées, je les trouve "courtes" est-ce que celles que j'ai l'habitude de faire sont trop longues ?
  4.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    11 465
    Entre les sorties de 2h du plan et tes sorties de "8 à 10h", ça fait quand même un sacré écart !
    La philosophie du RMT, c'est (entre autres) moins de volume et plus de qualité.
    Profite de l'hiver pour te faire de belles journées à ski (chanceux !) mais ensuite, attention au "toujours plus".
  5.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    705
    Dison que j'ai tellement lu à droit à gauche qu'il fallait faire des sorties longues pour travailler l'endurance que j'ai pris à Coeur ces sorties..Bon en tout cas grand merci pour tes infos " coach sèb"
  6.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    11 465
    Ah mais je ne suis coach de rien du tout ! Un modeste discipline tout au plus ;)

PS : les séances de qualité améliorent l'endurance, le gainage et la PPG également. C'est pour cela qu'il faut bosser toutes les facettes pour profiter et progresser de manière optimale.
  7.  
    Damien C. (FRA 044)

Damien C. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    4 965
  8.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    La durée des sorties longues est progressivement croissante. Mais 2 a 4 heures de sortie longue pour un trail de 50 bornes, rien de plus normal.
  9.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    705
    Bonjour merci pour vos conseils effectivement, j'ai de quoi m'éclater... Juste une petite chose, j'ai du mal à avoir 2 jours de dispos consécutifs donc pas de sortie vraiment choc plus une de mes sorties très longue 8-10 heures... Pour un petit ultra je pense que c'est pas mal???
  10.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    L'une de tes sorties de 8-10h est déjà choc en elle même. Pas de soucis.
  11.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    705
    Bon bien cette fois j'ai toutes les données ya plus K..... Merci David
  12.  
    Baptiste L. (FRA 059) #2

Baptiste L. (FRA 059)

"J'aime" reçus :
    8
    C'est aussi parti pour le préparation RMT pour mon premier trail de 50km !! Avec ça et quelques changements je vais pouvoir réussir mon objectif !! :-D
    Merci pour ces programmes !!!
    Philippe D. (FRA 059) aime votre message.
  13.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    11 465
    Bon voyage au pays du RMT Baptiste :)
    Baptiste L. (FRA 059) aime votre message.
  14.  
    Philippe M. (FRA 062) #4

Philippe M. (FRA 062)

"J'aime" reçus :
    49
    tu fait quoi comme 50km baptiste phil le boulonnais
  15.  
    Baptiste L. (FRA 059) #2

Baptiste L. (FRA 059)

"J'aime" reçus :
    8
    Je fais le trail de la roc la tour (ardennes mega trail) fin juin 2016 ;-)
  16.  
    Philippe M. (FRA 062) #4

Philippe M. (FRA 062)

"J'aime" reçus :
    49
    j ai fait le long la premiére année super trail bonne prepa
  17.  
    Hadrien T. (FRA 031)

Hadrien T. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Nouveau membre, j'essaie de m'y retrouver dans votre riche contribution mais les liens ne fonctionnent pas (plus ?) et j'aimerais en savoir plus sur le RMT et dégager un plan d'entrainement à la fois adaptable, varié, ludique ??. J'aime pas trop faire tout le temps la même chose...
    Mon profil : 35 ans, j'ai fait des courses typées montagne (jusqu'à 80 km et 5000 de D+ Andorra) mais sans réellement entrainement spécifique trail . Cette année, je souhaiterais approfondir l'entrainement spécifique trail avec qq objectifs.
    J'ai la possibilité de m'entrainer 3 à 4 fois par semaine, avec piste. L'idéal serait 3 fois.
    J'ai fait un test VMA récemment : 16,5 km/h
    Merci pour vos contribution
  18.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 850
    Salut
    c'est en page 3
  19.  
    Olivier M. (FRA 031) #3

Olivier M. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    719
    Bonne prépa Hadrien.
    N'hésite pas à créer ton sujet pour qu'on suive ça et où tu pourras poser tes questions.
  20.  
    Baptiste L. (FRA 059) #2

Baptiste L. (FRA 059)

"J'aime" reçus :
    8
    Le long sera l'année prochaine surement ;)
    Merci :D

Partager cette page