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Le rmtr pour les nuls...

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par David P. (FRA 024), 28 Janvier 2013.

  1.  
    David P. (FRA 024)

    David P. (FRA 024)

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    Salut Hadrien, et bienvenu dans le RMT.
  2.  
    Maxime C. (FRA 095)

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    Bonjour,
    Nouveau sur le forum je cherche actuellement un programme pour préparer correctement mon premier trail de 50km. Ma plus longue distance en trail est de 32 km en fin d'année dernière, sans réel plan structuré.
    Je sors d'une prépa marathon et d'une petite coupure d'une semaine et l'objectif est prévu pour le 11/09, ce qui me laisse donc 18 semaines. Pensez-vous qu'il soit possible d'adapter le RMT qui, d'après ce que j'ai compris à la lecture des posts, se déroule sur 4+12+10=26 semaines ?
    Merci en tout déjà cas pour la mine d'informations présente ici ! Que de choses à apprendre ;-)
  3.  
    David P. (FRA 024)

    David P. (FRA 024)

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    Salut Maxime.
    Tu fais une reprise sur 4 semaines, éventuellement 4 semaines de plan de développement de la VMA, puis 10 semaines de RMT ultra dont tu adapteras les sorties longues et les WEC.
    Et hop, le tour est joué.
  4.  
    Maxime C. (FRA 095)

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    Merci David pour ton retour !
    Je commence donc la reprise avec 3/4 séances hebdo, j'ouvrirai un fil pour suivre tout ça :)
    Pour les 4 semaines de PG, je dois faire les 4 premières ou bien les dernières ? Et pour la PS, le fait de partir sur le programme ultra au lieu du "standard" c'est pour palier à la durée réduite de la préparation ?
  5.  
    David P. (FRA 024)

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    Plutôt les 4 dernières. Tu as déjà la prépa de ta course précédente dans les gambettes.
    Le RMT Ultra est un plan revisité, plus récent. Je vais d'ailleurs refaire bientôt des mises à jour, en fonction des nouveautés physiologiques que je rencontre.
  6.  
    Maxime C. (FRA 095)

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  7.  
    David P. (FRA 024)

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    Pars effectivement sur une PG 100km, la plus récente des deux, et fais tes sorties longues en nature.
  8.  
    Maxime C. (FRA 095)

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  9.  
    Ludovic B. (GRC 54248)

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    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai commencé il y a 7 semaines un programme trail tiré d'un mag' de running pour pouvoir faire le marathon du Mont-blanc fin juin. Je sors d'une blessure, déchirure au mollet que je me suis faite 10 jours avant le marathon de l'Olympe en Grèce où j'ai terminé dernier :)
    Et voilà que je me blesse de nouveau à l'autre mollet....déchirure encore.
    Mon kiné dit que c'est jouable, le souci c'est qu'il ne me reste que 5 semaines avant le marathon et que je suis encore en convalescence, que je "devrais" courir de nouveau dans une semaine, mais sans accélération....en gros il ne me restera que 3 semaines de prépa. je compte faire de la natation sans les jambes pour garder les acquis en cardio.

    J'aimerais me lancer dans l'aventure RMT pour terminer ma prépa, est-ce possible?

    ps: Je cours depuis 3 ans, j'ai fait deux marathons de route et un de montagne, je ne cours pas après le chrono mais après le plaisir!

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Ludo.
  10.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Salut Ludo,

    Le RMT est pertinent lorsque tu suis le plan depuis le début - ou au moins sur la majorité de ta prépa.
    Si tu n'as que 3 semaines, reste sur le programme que tu avais établi. Peut-être en allégeant pour ne pas réveiller la blessure.

    Après le marathon et un peu de repos, tu pourras entrer dans la confrérie des RMTistes ! :)
    Selon tes objectifs, tu auras plusieurs possibilités. Nous serons là pour te donner quelques conseils si besoin.
  11.  
    Ludovic B. (GRC 54248)

    Ludovic B. (GRC 54248)

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    Bonjour Sébastien,
    merci d'avoir pris le temps de répondre. Je crois que c'est un conseil sage et sensé que je vais suivre. Je reviendrai pour en apprendre plus et pour m'initier à cette méthode qui à l'air de faire des heureux.

    Merci encore!

    Ludo.
  12.  
    David P. (FRA 024)

    David P. (FRA 024)

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    Sur trois semaines, ce qui me semble court pour une prépa, aucun plan ne te donnera des ailes. Il te faut reprendre avec un plan de reprise, peut être envisager d'autres objectifs, mais le Mont Blanc n'est pas une bonne kinésithérapie pour une déchirure
  13.  
    Ludovic B. (GRC 54248)

    Ludovic B. (GRC 54248)

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    Merci David,
    je crois malheureusement que je vais me résigner à abandonner.....mais c'est vraiment difficile comme choix surtout que j'en connais les risques.
  14.  
    Karine M. (FRA 073)

    Karine M. (FRA 073)

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    Bonjour,

    Résolution prise: je vais me mettre au RMT... au faire moins de compétitions !!!
    Vu que je "stagne" ça ne pourra que me faire du bien .
    Mais vu que je fait:
    - UT4M challenge du 17 au 20/8
    -Balcon Mercury (26km) ou Trail Albertville (48km) le 18/9
    - Marathon du Loberont le 2/10 (je penses à annuler car ça fait beaucoup !!)
    - et Templiers le 21 /10

    Quand et comment commencer ?

    Pour 2017; j'envisage de ne faire que des petits Trails (10km avec deniv+ et 25/30km maxi) et essayer de gagner en vitesse, notamment en vitesse ascensionnelle....
  15.  
    Philippe D. (FRA 059) #6

    Philippe D. (FRA 059)

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    Que des 10km ! Ça c'est du sacrifice ;-)
    Sébastien B. (FRA 065) aime votre message.
  16.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Très bonne décision karine !

    Ta prépa UT4M est déjà planifiée.
    Ensuite tu enchaînes très rapidement sur une autre course donc ce sera sans doute récup + entraînement léger.

    Même réflexion pour les Templiers. Tu ne laisses que 5 semaines entre chaque trail donc tu es dans une logique du style 1 semaine récup - 2 semaines entraînement - 1 semaine affûtage.

    Pour profiter pleinement du RMT, tu pourrais envisager de démarrer après la coupure des templiers (rassure-nous, tu coupes parfois ? :) )

    Tu partirais sur une prépa générale de 12 semaines afin d'envisager au mieux l'année 2017.
    Avec dans un premier temps l'objectif de retrouver de la vitesse, et les plans de David sont justement faits pour ça !
  17.  
    Karine M. (FRA 073)

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    Merci sebastien,

    question: c'est quoi une semaine d'affutage ??
  18.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    L'affûtage, c'est 5 à 10 jours qui précèdent ton objectif. Quand tu allèges fortement ton volume d'entraînement afin d'arriver le jour J avec un maximum de fraîcheur physique et mentale.
  19.  
    David P. (FRA 024)

    David P. (FRA 024)

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    En fait cette période d'approche de l'objectif varie en fonction du type de course et de l'entraineur. J'aime beaucoup celle de L Ardito qui propose sur du long, une coupure totale de J-10 à J-5 et une reprise avec des séances allant de 1h30 à 50'à des allures variées.
  20.  
    Karine M. (FRA 073)

    Karine M. (FRA 073)

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    Salut,

    Merci pour les précisions.
    Je me reposais déjà pas mal ces derniers temps: seulement 2 petits footing la semaine dernière... avant l'UT4M challenge (par étapes) dans3 jours

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