1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le sommeil, élément clé de la performance

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Christian G. (FRA 029), 17 Juin 2019.

1.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    26 412
    Bien dormir est indispensable pour tous sportifs. C’est même l’une des clés de la performance. Au contraire, un sommeil altéré est synonyme de régression sportive. Explications.

Stress, anxiété, surmenage. Les raisons d’une nuit écourtée sont multiples. Même rengaine chaque matin : un corps et un esprit éreinté. Bonnes résolutions exigent, 2018 sera l’année du sommeil. Parce qu’il est important, vital, pour tout être humain, et d’autant plus chez le sportif.

Suite

Pas toujours évident de bien dormir surtout à l'approche d'une course :(
  2.  
    Florence R. (FRA 071)

Florence R. (FRA 071)

"J'aime" reçus :
    4 513
    Alors..... Bonne nuit à tous!!!!!!;)
  3.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    22 807
    La veille de la course, mon angoisse c'est me réveiller en retard, du coup je dors vraiment mal...heureusement je ne fais que maximum 2 courses dans l'année ! :D:D
  4.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"J'aime" reçus :
    10 947
    J'en suis convaincu :)
    Serge Girard, l'ultra runner, dormait 10 heures par nuit lors de son "Run around the planet" :eek:
  5.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"J'aime" reçus :
    10 947
    Christelle, il existe de petits appareils, qui qui émettent un son à une heure prédéterminée, appelé réveil-matin, à pile ou secteur, on l'utilise généralement pour se réveiller le matin, d'où son nom. :p :D :p
  6.  

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    22 807
    Ah merci Serge, je vais en acheter un ! C'est mon chef qui va être content ! :p:p:p
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  7.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    26 412
    Tu es moins stressée par ton travail que par une course alors. Au moins pas de burn out en vue :p
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  8.  

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    22 807
    Effectivement aucun burn out en vue, ni au travail, ni ailleurs ! :p:p
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.

Partager cette page