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les escaliers et le renforcement musculaire du traileur

Discussion dans 'Entrainements, Courses, Santé...' démarrée par Alain R. (FRA 038), 31 Mai 2012.

  1.  
    Pimousse R. (FRA 0Ba)

    Pimousse R. (FRA 0Ba)

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    Les séances avec les escaliers sont effectivement pas mal pour un traileur urbain
    Et en renforcement musculaire aussi : à cloche pieds, deux par deux, descente rapide, excentrique concentrique ... il y a de quoi varier et faire ... bon perso je prefere le fart leck et tout ce qui est naturel mais, étant de Strasbourg, c'est pas forcément pratique de prendre la voiture 3h l'aller retour pour courir 1h30 :)
  2.  
    Nicolas P. (FRA 031) #2

    Nicolas P. (FRA 031)

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    Super comme sujet.

    J'en faisait souvent (des escaliers) quand j'étais sur Lyon, car entre Fourvière et la Croix Rousse on n'a pas se plaindre dans les séries de marches.
    Maintenant sur Toulouse, beaucoup moins de montée donc moins de marches et d'escaliers, ceux de mon allée sont trop courts (seulement 4 étages), donc je remplace ces séances pour de la muscu en endurance de force (1/2 squat, fente, presse...), mais bon, c'est pas du spécifique, donc moins efficace une fois sur le terrain, et surtout moins marrant.
  3.  
    G G. (FRA 062)

    G G. (FRA 062)

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  4.  
    Daniel B. (FRA 073)

    Daniel B. (FRA 073)

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    merci Alain toujours de bons conseils aussi bien sur la prép que la diététique.
  5.  
    Florent D. (FRA 027)

    Florent D. (FRA 027)

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    merci pour toutes ces expliquations, toujours bon a prendre !
  6.  
    Patrick L. (FRA 094)

    Patrick L. (FRA 094)

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    vers le pont de Nogent (94) il y a une rue qui n'est faite que de marches (115). Elle est trés fréquentée par les trailers, surtout avant le GRR. Je m'étais entrainé là pour le GRR, en montant d'abord 6 fois en alternant montée 2 à 2 en marchant, puis 1 à 1 en trottinant, et ce jusqu'à 20 montées au fil des semaines (5km de footing avant, 5 km de footing après). Ca avait été très efficace pour le GRR, et je ne savais pas trop pourquoi. Maintenant, avec ce bel article je sais pourquoi, et je sais aussi que si c'était à refaire je m'y prendrai mieux!
  7.  
    Arnaud D. (FRA 083)

    Arnaud D. (FRA 083)

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    merci alain pour ces précisions bien utiles
  8.  
    Raymond B. (FRA 038)

    Raymond B. (FRA 038)

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    merci pour ces exercices qui permettront de varier les plaisirs
  9.  
    Arnaud P. (FRA 049)

    Arnaud P. (FRA 049)

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    Merci Alain,
    J'avais déjà vu plusieurs fois des plans avec montées d'escalier mais jamais expliquées en détail et surtout pas avec la possibilité de travailler différemment.
  10.  
    Eric G. (FRA 082)

    Eric G. (FRA 082)

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    Merci Alain, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils...
  11.  
    David D. (FRA 021)

    David D. (FRA 021)

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    +1, merci Alain!!! Je l'ai pratiqué une fois, c'est pas mal comme variante à la course de côte. J'ai découvert que c'était même une discipline à part entière. Bonnes marches à tous, et, ne faites pas attention aux judas des portes de paliers qui s'ouvrent...
  12.  
    Eric B. (FRA 025)

    Eric B. (FRA 025)

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    salut,

    merci pour ces explications !
    Voilà une nouvelle chose à intégrer dans mes entraînements, choses que je n'ai pas l'habitude de faire !
    Eric

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