1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les jus 100% purs fruits pressés seraient tout aussi dangereux pour la santé que les sodas

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Christian G. (FRA 029), 23 Mai 2019.

1.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    25 758
    Les jus 100% purs fruits pressés seraient tout aussi dangereux pour la santé que les sodas[​IMG]
    Les jus de fruits 100 % pur jus présentent également des risques pour la santé si leur consommation est excessive, selon une étude américaine (illustration). | JONATHAN KONITZ / OUEST-FRANCE

Une récente étude américaine révèle que même les jus de fruits 100 % pur jus présentent des risques pour la santé, si leur consommation dépasse certains seuils. Selon ces travaux, le risque de mort anticipé augmenterait ainsi de 9 à 42 %.

Suite

Perso, je prends un verre de 33 cl tous les matins et je vois que je dépasse la "dose maxi". Bon demain je diminue ...
  2.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    21 076
    Est ce qu'il y a encore des choses qui ne sont pas dangereuses ou qui semblent l'être :confused:o_O
  3.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    25 758
    Ben j'en ai pas l'impression, fait ch.er :mad:
  4.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    21 076
    Enquête fiable ? C'est comme tout ce qu'on entend... :mad:
  5.  
    Charles D. (FRA 081)

Charles D. (FRA 081)

"J'aime" reçus :
    7 335
    comme toi christian, un grd verre de jus d'orange le matin
    avec tous sa , on va finir par plus rien boire ou manger , car tous est néfaste
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  6.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    22 418
    Cela fait très longtemps que j'ai arrêté, car effectivement tous les diététicien et les nutritionnistes sont d'accord, ce genre de boisson (surtout de la grande distribution), c'est pareil que les sodas !

J'ai également entendu des mauvais retour sur les extracteurs de jus !

En ce qui concerne le sucre je vous conseille de regarder ce film documentaire :

7.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    2 478
    Enquête américaine... tout aussi dangereux niveau sucre oui et il y a l'acidité (certain soda aussi). Après entre un truc chimique et un truc naturel, perso je sais quel "poison" choisir. Par contre 100% pur jus c'est sans pulpe donc si tu te fais un jus maison pas de soucis.
  8.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    21 076
    Habitant au bord de mer si ça continue je vais me mettre à manger exclusivement des coquillages, des légumes secs et boire de l'eau ou de la bière :eek::rolleyes:
  9.  

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    22 418
    Quoi ce n'est pas ce que tu fais déjà ?!!!! :eek::eek::eek:
  10.  
    Cyrille L. (FRA 022)

Cyrille L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    21 076
    Pas complètement ;)
  11.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    25 758
    Tiens d'ailleurs je vais aller à la pêche ! Si des fois il y a un poisson suicidaire qui traîne ...
  12.  

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    22 418
    Ben explique lui que maintenant c'est de plus en plus difficile de manger des produits sains, qui ne sont pas élevés en masse, pas bourré d'antibiotiques et autres cochonneries....:rolleyes::oops: et du coup, s'il pouvait mordre à l'hameçon ce serait bien pour toi ! ;)
  13.  
    Gaëtan R. (FRA 038)

Gaëtan R. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    374
    La question est "qui a financé cette étude ?" Coca-cola ?
    Parce que s'il n'y avait que le sucre de toxique dans les sodas, ça serait bien...

En lecture annexe je peux conseiller Toxic", de William Reymond...
  14.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    677
    Les jus de fruits sans sucre rajouté (purs fruits) sont "que" du fructose en terme de glucide, index glycémique plus bas que le sucre raffiné. Hormis un problème pour le fois, puisque le fructose doit d'abord être métabolisé par ce dernier avant assimilation, je ne vois pas la dangerosité du truc.
    Cela voudrais même dire qu'il ne faudrait pas manger plus de deux oranges par jour puisqu'elles contiennent plus que la limite autorisé en jus...bon c'est peut être pas un bon exemple, dans la mesure ou l'orange contiens aussi des fibres, et l'association avec les glucides modifie l'IG..
    Est ce que ce genre d'étude va vous faire changer vos habitudes ?? :rolleyes:
    Pour se qui concerne les sodas et Coca cola....c'est pas la même..., Attention les dégats..:D,pas besoin d'études pour savoir le mal que cela peu faire....:D
    Amis sportif....prenez soin de vous, manger un fruit bio et allé courir... ;)

Partager cette page