1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les limites de l’endurance !

Discussion dans 'Lu pour vous / Vu pour vous!' démarrée par Christelle P. (FRA 031), 26 Septembre 2019.

1.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    23 918
    Les limites ne sont pas uniquement dans la tête : après avoir étudié les performances des coureurs de longues distances, des cyclistes du Tour de France, et des athlètes de divers évènements sportifs, des chercheurs ont identifié les limites maximums de notre endurance.

Eh bien non, passé un certain stade, les êtres humains ne sont plus capables de repousser leurs limites physiques. Selon la science, cette affirmation serait véridique, même pour Kilian Jornet et son impressionnant palmarès.

Lire l'article : https://www.running-club.fr/actuali...ndurance-humaine-devoilees-par-des-chercheurs
  2.  
    Charles D. (FRA 081)

Charles D. (FRA 081)

"J'aime" reçus :
    8 610
  3.  
    Benjamin D. (FRA 038) #3

Benjamin D. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    2 711
    Heureusement qu'on ne peut pas aller à l'infini plus vite, plus loin ... :p
    Mais ce qui est beau, c'est que progresser sur un axe force/puissance fait souvent régresser dans un autre.
    Donc on peut voir le progrès max comme une augmentation de l'endurance moyenne sur différents sports et différents niveaux de maitrise.
    On est plus épanouie en variant les plaisirs : course, natation, vélo, rando, ski, escalade, ... au boulot :D
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  4.  
    Philippe G. (FRA 066)

Philippe G. (FRA 066)

"J'aime" reçus :
    12 030
    On peut dépasser tous les stades gérés par le cerveau simplement par inhibition électrique transcranienne.
    Des chercheurs anglais l'ont testé et démontré puis appliqué sur des cyclistes. Le sujet est placé à l'effort avec un électro encépahlogramme et aussi un système d'imagerie. On en tire une cartographie du cerveau des zones actives lors des phases de souffrance ou de manque et ainsi on sait où implanter sur le crane des électrodes que l'on va activer dès que ces signes électrique seront décelés. Les récepteurs seront inhibés, le cerveau ne saura pas que le sujet est en état de souffrance ou de manque et continuera à envoyer les ordres de fonctionnement aux muscles. Cela permet de sur entraîner n'importe qui au delà de ce qui serait possible car en dépassement de ses seuils d'acceptation ou de souffrance.....ah oui c'est pas nouveau et c'est parfaitement indétectable car aucun apport chimique n'est employé.

Par contre une fois l'effet de rebond disparu un réel état de détresse apparaît chez les utilisateurs ce qui se traduit au choix ^par des pertes de mémoire, de l'agressivité, des états seconds.....vous reconnaissez certains non positifs? Ben c'est normal, je vous avias dit que c'était pas nouveau et pas détectable mais il paraît aussi que cela n'est pas du dopage mais une méthode stimulatoire non détectable
  5.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 894
    à c'est pour ça que je n'arrive pas a me motivé pour le travail , j'ai atteint mes limites :D:D:D:D
  6.  

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    23 918
    Excellent Yann je crois que moi c'est pareil ! :D
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  7.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    28 387
    Allez Yann et Christelle, on se ressaisit, la retraite est loin encore :(:D
    Bon courage ...
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  8.  

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    23 918
    Oui Christian, on le sait c'est parce qu'on est encore jeune !!!! :p:p:p
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  9.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    28 387

Partager cette page