1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mise à jour de la présentation du rmt

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par David P. (FRA 024), 8 Septembre 2016.

1.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Un peu de temps est passé depuis les débuts du RMT. Il est temps de mettre à jour, au fil du temps, les différents fichiers.
    Voici donc une MAJ de la présentation du concept :

Bruno Heubi a été mon entraineur lorsque j’ai décidé de franchir le cap de l’ultra. Grâce à lui, en une année, j’ai réussi à terminer les 100 km de Belvès, la Merrel Aubrac et la CCC. Par la suite, il m’a également coaché pour les 100 km de Millau. J’ai ainsi découvert un univers fantastique, celui de l’ultradistance.

J’ai bâti ma méthode d’entrainement avec des expériences comme celle-ci, avec mes compétences médicales, avec mes connaissances d’entraineur, ainsi que de nombreuses lectures sur le sujet. Elle évolue régulièrement. Elle ne convient pas à tous les coureurs, j’en ai déjà fait l’expérience.

Je ne cherche pas à me faire de la pub, le retour des coureurs que j’entraine est largement suffisant, et je n’ai pas de site perso de coaching payant. De plus j'ai été entraineur bénévole au sein de mon club, comme la plupart des entraineurs.
    La première expérience a été le training live avec Guillaume, et un peu Cyril.
    RAIDLIGHT MEGA TRAINING :
    -but : partager mes connaissances et offrir aux coureurs de la Team s’entrainant au moins 3 fois par semaine, une préparation pour un trail, quelle que soit la distance ;
    -moyens : deux plans d’entrainement, l’un pour 3 à 4 sorties hebdomadaires, l’autre pour 5 à 6 sorties. Ils se décomposeront en 4 semaines de reprise, puis 12 semaines de phase de développement général, puis 10 semaines de prépa spécifique.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai proposé différents plans : trail, ultratrail, 100km, 24h00 (le plus récent), marathon.

Ce plan est à programmer en fonction de la date de votre objectif principal. A vous d’y ajouter vos compétitions intermédiaires.

Les 4 premières semaines d’entrainement seront proposées en une fois, puis les suivantes arriveront au fil du temps. L’idéal est de débuter la prépa après votre gros objectif de la saison, et après une bonne coupure, voire la coupure annuelle. Chaque phase se décompose en mésocycles de 4 semaines, avec 3 semaines de montée en charge et 1 semaine de récup relative.
    Vous pourrez télécharger un tableau d’allure, et je vous donnerai des équivalences de FC, ainsi que des recommandations générales.

Chacun d’entre-vous peut ouvrir un post pour évoquer son ressenti sur sa prépa. A la fin de l’expérience, vous répondrez à un questionnaire afin d’évaluer la méthode et ses faiblesses.
    Je ne pourrai pas répondre aux questions individuelles, car ça m’est temporellement impossible, mais je donnerai des conseils généraux. Mais chacun aura la possibilité de répondre aux autres, et de donner ses propres conseils.

Une séance vélo supplémentaire est proposée pour compléter les PE.

Depuis la création de ce RMT, la plupart des participants a apporté et apporte encore sa propre expérience, ses résultats, et l'évolution de l'entrainement se fait en conséquence. Le RMT est devenu une base de travail totalement ouverte, où chaque coureur pioche ce qu'il souhaite, pose ses questions et obtient des réponses de l'ensemble des participants. Et c'est ce qui fait le bonheur du RMT.
  2.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    12 001
    RMTiste depuis novembre 2011, je ne peux qu'approuver les propos de David.

Cerise sur le gâteau, l'opportunité de retrouver d'autres membres du RMT à travers la France (Seb, Damien, Freddy, Olivier, Luc) et de nouer de solides amitiés :)
    Dernière édition: 10 Septembre 2016
  3.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"J'aime" reçus :
    3 513
    Pareil que le grand blond avec des chaussures trop grandes !

J'aurais du mal à quantifier tout ce que le RMT m'a apporté en terme de plaisir de course, de connaissance de soi et surtout de rencontres marquantes.

C'est une sacré belle bande de gaillards les gars du RMT !

Le Team Salomon me fait un peu pitié à côté :D
  4.  
    Frederic B. (FRA 013) #6

Frederic B. (FRA 013)

"J'aime" reçus :
    525
  5.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"J'aime" reçus :
    2 560
    Bonjour David
    Je suis nouveau sur le forum et je voulais d'abord te remercier de prendre le temps de partager et faire profiter de ton expérience avec le plus grand nombre.
    Je suis inscris à un trail de 60 km (2500 D+) début juillet et je me demandais quel plan je devais suivre. RMT, RMT ultra ?
    Merci d'avance
  6.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Salut Vincent et bienvenu sur le Forum. Pars sur un RMT ultraa, éventuellement en adaptant les sorties longues et leur durée. Qui peut le plus peut le moins..
  7.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"J'aime" reçus :
    2 560
    Merci David. Je vais me préparer un plan sur la base de ton conseil. Une fois fini je prendrais le temps de voir ce que tu en penses.
    A+
  8.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Et il y a beaucoup de gens très bien, maintenant bien plus compétents que moi sur ce forum.
  9.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"J'aime" reçus :
    2 560
    Oui j'avais compris cela en regardant les discussions sur le forum (notamment Sébastien B. !). Quelle est la meilleure façon de partager mon plan pour avoir des commentaires ? Ouvrir une page de discussion personnelle ?
    Damien C. (FRA 044) aime votre message.
  10.  
    Damien C. (FRA 044)

Damien C. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    4 965
    c'est bien ça Vincent, ouvre ta page, c'est le plus approprié. Tes questions ne devraient pas rester longtemps sans réponse ;)
  11.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"J'aime" reçus :
    2 560
    Damien C. (FRA 044) aime votre message.

Partager cette page