1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nouveau et demande d’aide

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par Thomas F. (FRA 034), 15 Août 2018.

1.  
    Thomas F. (FRA 034)

Thomas F. (FRA 034)

"J'aime" reçus :
    43
    =x
    J’ai une cheville assez laxe, qui a tendance à partir depuis quelques temps, sûrement mon passé de footballeur.
    Après la première difficulté et une descente une peu technique je me suis trop relâché quand c’est redevenu plat je pense.
    Après c’est pas une grosse entorse, un petit stade 1, mais comme il restait 20km j’allais pas prendre de risque.
    Le rendez vous chez l osteo était déjà pris pour lundi, y’a plus qu’à bien rééduquer cette cheville avant de me relancer
  2.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    28 714
    Ouais tu as bien fait d'arrêter tout de suite. Au moins tu ne perds pas de temps avec l'ostéo !
  3.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    12 025
    On peut avoir la meilleure prépa du monde, c'est le genre d'impondérable qui peut arriver...
    Bon rétablissement.
  4.  
    Thomas F. (FRA 034)

Thomas F. (FRA 034)

"J'aime" reçus :
    43
    Merci :)
    Oui c’est sûr, après c’est juste frustrant d abandonner si vite sur la première course que je préparais vraiment
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  5.  
    Olivier S. (FRA 057) #3

Olivier S. (FRA 057)

"J'aime" reçus :
    3 218
    Aie désolé pour toi:( .T'inquiète recup osthéo -kiné et go c'est reparti ;);)
    Si ca peut te consoler l'année derniere j'avais prévu deux courses et au final deux abandons, dont une pour entorse ,mais les conseils de Sebastien m'ont permis de repartir préparé et confiant sur ces deux même courses et au final cette année je l'ai est finis .
    Malheureusement ce genre de mésaventure fait parti de notre sport et faut juste l'accepter , positivé et go go go on retourne au charbon ;)
  6.  
    Thomas F. (FRA 034)

Thomas F. (FRA 034)

"J'aime" reçus :
    43
    Oui bien sûr, surtout que c’est une petite entorse donc je ne vais pas perdre les bénéfices de ma préparation :)
  7.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    12 946
    Ah merde :(:confused:. Vu que tu sais que ta cheville est laxe, tu ne la consolide pas ? Souvent avec la fatigue, on est moins concentré sur les appuis ou quand il y a un relâchement après une zone technique. Ca pourrait peut-etre t'éviter ce genre d'ennui. Zamst fait de très bons produits ;)
    Bon rétablissement !
  8.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    12 025
    Zamst et surtout la proprio !
    En débutant le Trail, je sortais de 25 ans de basket avec évidemment plusieurs entorses.
    Ma cheville était très instable. Problème corrigé en bossant spécifiquement dessus.
  9.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    12 946
    La proprio, je pensais que ça faisait partie de la PPG :oops:
  10.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    12 025
    Exact.
    Rien n'empêche d'en faire un peu tous les jours.
    Je le faisais même en me brossant les dents en restant sur un pied ;)
  11.  
    Thomas F. (FRA 034)

Thomas F. (FRA 034)

"J'aime" reçus :
    43
    Merci pour vos retours.
    Je m’en suis rendu compte depuis très peu. Je suis vraiment débutant , sur mes dernières sortie elle a commencé à tourner. Je pense le fait d avoir pas mal progressé je suis sur un autre rythme qu’au tout début.
    Je pense que ça vient de mon passé de footballeur ou mon pied gauche qui est mon pied d appel ne me servait comme on dit qu’à monter dans le bus. Forcément j’ai une grosse différence entre ma cheville droite et gauche.
    Mardi je vois un osteo qui est runner, ( j’avais déjà pris rdv avant mon trail).
    Ma femme est kine aussi donc de ce côté là je suis pas trop mal lotis car elle a pas mal de matos et notamment un Huber pour travailler ça.
    En tout cas j’ai pas trop le choix car elle tient pas du tout cependant je me suis très rarement fait des entorses en plus de 20 ans de foot. De mémoire quasi jamais.
    Dernière édition: 14 Octobre 2018
  12.  
    Thomas F. (FRA 034)

Thomas F. (FRA 034)

"J'aime" reçus :
    43
    Du coup j’ai regardé, ces produits sont ils vraiment efficaces en prévention?

Partager cette page