1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Passer de trail de 50 km d+ 2600 à un trail de 90 km d+5200

Discussion dans 'Coaching - Conseils... par Denis FRITSCH' démarrée par Antoine P. (FRA 033), 23 Mars 2018.

1.  
    Antoine P. (FRA 033)

Antoine P. (FRA 033)

"J'aime" reçus :
    4
    Bonjour,
    Je pratique le trail depuis 2 ans, je fais des trails de moyenne distance 50km D+2600 mais je souhaite m'inscrire à une course de 90km D+5200. J'ai 24H pour le faire. Dois-je m'aguérir une année supplémentaire sur des moyennes distances ? ou puis-je le tenter car l'expérience de l'ultra et courir la nuit me semble un prolongement naturel. Merci de vos conseils.
    Laurent B. (FRA 026) aime votre message.
  2.  
    Luc B. (FRA 013)

Luc B. (FRA 013)

"J'aime" reçus :
    27 563
    tout dépend si tu es un risque tout ou un sage....tout dépend aussi comment tu finis tes entrainements les plus longs, ca passe bien ou tu pioches ?
    moi perso. dans ton cas je ferai une année avec un trail de transition de 70 kms et dans les 3500/4000 D+ et l'année d'après ta course de 90 mais c'est juste mon avis
  3.  
    Florent D. (FRA 027)

Florent D. (FRA 027)

"J'aime" reçus :
    2 065
    Tu peux écouter les conseils de Luc ;)
    Je te donne le même. En brûlant les étapes beaucoup y laissent des plumes et des fois c'est irrémédiable. Si vraiment tu veux tenter fait le en rando course rythme très très tranquille :rolleyes:
  4.  
    Antoine P. (FRA 033)

Antoine P. (FRA 033)

"J'aime" reçus :
    4
    Après des distances "moyennnes" on est toujours tenter d'aller chercher plus haut mais effectivement je vais suivre vos conseils et me tester sur un 60 (les Causes par exemple) et je verrai l'année suivante si je peux me frotter à plus de 20h de course...
  5.  
    Laurent B. (FRA 026) #3

Laurent B. (FRA 026)

"J'aime" reçus :
    705
    Bien le bonjour.
    bien moi je dirais le contraire .Tu à déjà fait des trails de 50km dis tu...ben si à l'arrivée, tu te sentais en bonne forme n'hésite pas à aller plus loin..augmente ton travail de dénivelé et tes rando courses..Je sais bien que l'on est tous différend, je suis passé de 60 à 120km en deux ans sans être un grand sportif ni un assidu de l'entrainement....passer de 50km 60 la marche est vraiment tranquille...dommage
  6.  
    Antoine P. (FRA 033)

Antoine P. (FRA 033)

"J'aime" reçus :
    4
    Etre raisonnable ou ne pas l'être, telle est la question ! ;) mais je ferai le point en début d'été après Cortina, voir mon état, car j'ai vraiment très envie de me lancer sur du plus long mais je manque d'expérience la nuit donc pour l'instant, je reste tout de même très indécis.

Partager cette page