1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Préparation pour saintesprint 22km

Discussion dans 'Coaching - Conseils... par Denis FRITSCH' démarrée par Johan T. (FRA 054), 17 Septembre 2018.

1.  
    Johan T. (FRA 054)

Johan T. (FRA 054)

"J'aime" reçus :
    18
    Bonjour. Je suis Johan, 34 ans de Lorraine. J'ai "découvert" le trail recemment avec a mon actif une course nature de 13km (réalisé en 1h02) et un trail de 23km avec un D+ de 1200m (2h49). Je prépare actuellement un 10km route qui aura lieu le 14 Octobre. Cela dit ayant apprécié mon "expérience trail"; je voudrais participer à la saintesprint course nocturne de 22km avec "peu" de dénivelé, qui aura lieu le 1er décembre. Entre la fin de la période de repos que je le laisserais après les 10km et la course visée il me restera donc 6 semaines.
    Pourriez vous me donner un plan d'entraînement qui me permettrait de s'aligner sur cette épreuve?
    Merci d'avance
    Yann L. (FRA 064) aime votre message.
  2.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 895
  3.  
    Johan T. (FRA 054)

Johan T. (FRA 054)

"J'aime" reçus :
    18
    Yann L. (FRA 064) aime votre message.
  4.  
    Mickaël S. (FRA 068)

Mickaël S. (FRA 068)

"J'aime" reçus :
    59
    Comme on te l'a déjà partagé, il y a des plans d'entrainement standardisé un peu partout.
    Cependant, il y a tellement de paramètre à prendre en compte que l'on ne peut pas te pondre un plan sans savoir plein d'information.
    Notamment le temps disponible et la motivation, la possibilité de faire du cross-training, tes capacités de récupération, tes objectifs...

En fait, tu es le mieux placé pour dire ce qui te correspond. Mais pour cela, il faut passer par la case test...
    Donc n'hésite pas à venir dire comment se passe ton entrainement :)
  5.  
    Johan T. (FRA 054)

Johan T. (FRA 054)

"J'aime" reçus :
    18
    Pour ce qui est du temps disponible, je pourrais faire 4 séances par semaine. Quand tu parles de cross training C'est le renforcement musculaire??
    Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur mes entraînements quand je commencerais
  6.  
    Mickaël S. (FRA 068)

Mickaël S. (FRA 068)

"J'aime" reçus :
    59
    Cross-training, c'est de l'entrainement croisé.
    Cela peut être du renforcement, oui, mais en fait, tout autre sport.
    Cela permet de travailler le corps autrement en limitant la fatigue, mais cela permet aussi d'estimer la fatigue générale de ton corps. Si tu fais déjà de la capoeira trois fois par semaine, ce n'est pas la même chose...

Bref, il s'agit d'avoir une vision globale :)
    Après, si ton but est de finir et de prendre du plaisir, alors, sur un 22km, tu ne devrais pas avoir de surprise.
    Si ton but est de faire une performance, alors, il va s'agir d'affiner au mieux chaque grand domaine, en fonction de tes priorités et de ta motivation :
    Course à pied (endurance fondamentale et travail spécifique (fractionné...)), alimentation, repos / sommeil, posture / biomécanique, mental, autre sport / étirement...

Toute une aventure, en fait !
  7.  
    Johan T. (FRA 054)

Johan T. (FRA 054)

"J'aime" reçus :
    18
    Merci pour cette réponse on ne peut plus claire. Effectivement une bien belle aventure qui mérite sûrement le détour

Partager cette page