1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ps rmt ultra 5 et 6, du lourd

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par David P. (FRA 024), 20 Avril 2013.

1.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Beaucoup de volume.
    Au cours des WE chocs, ne faites que 4 séances. La semaine d'après, seulement 3, et en fin de semaine. Accordez de la place à la récupération. Si vous faites 6 séances et plus, ajoutez des sorties de 40' à 1h00 en nature à allure objectif de course.
    Préparation spécifique :

Semaine 1 :
    VMA courte : 2x(10x30"/30’’)-R=2’
    1h00 sortie nature allure spécifique dont 4x5' à 80-85%VMA/2'
    VMA en côtes 6x4’-R=2’30’ en descente
    1h00 sortie nature allure spécifique
    2h00 allure spécifique dont 3x15’ à 75-80%VMA/2’

Semaine 2 :
    VMA courte : 2x(12x30"/30’’)-R=2’
    1h15’ sortie nature allure spécifique dont 2x10' à 80-85%VMA/2'
    VMA en côtes 6x5’-R=3’ en descente
    2h30’ allure spécifique dont 3x20’ à 75-80%VMA/2’

Semaine 3 :
    VMA courte : 3x(8x30"/30’’)-R=2’
    1h30’ sortie nature allure spécifique dont 2x10'+5' à 80-85%VMA/2'
    VMA en côtes 6x6’-R=3’30’’ en descente
    3h00 allure spécifique dont 2x30’ à 75-80%VMA/2’

Semaine 4 WE choc (pas plus de 4 sorties cette semaine) :
    3h00 sortie nature allure spécifique
    4h00 rando-course ou trail jusqu’à 50 km allure objectif

Semaine 5 récupération (pas plus de 3 sorties cette semaine, et en fin de semaine) :
    Repos
    50’ sortie nature allure spécifique

Semaine 6 :
    VMA courte : 2x(12x30"/30’’)-R=2’
    1h45’ sortie nature allure spécifique dont 3x10' à 80-85%VMA/2'
    VMA en côtes 8x2’-R=1’30’’ en descente
    3h00 allure spécifique dont 2x30’ à 75-80%VMA/2’

Semaine 7 WE choc (pas plus de 4 sorties cette semaine) :
    4h00 sortie nature allure spécifique
    6h00 rando-course ou trail jusqu’à 70 km allure objectif

Semaine 8 récupération (pas plus de 3 sorties cette semaine, et en fin de semaine) :
    Repos
    50’ sortie nature allure spécifique

Semaine 9 relâchement :
    1h30’ allure spécifique dont 3x10’ 80-85%VMA/2’
    1h10' sortie nature allure spécifique
    1h00 sortie nature allure spécifique+10LD

Semaine 10 relâchement :
    50’ sortie nature allure spécifique+10LD
    40’ sortie nature allure spécifique+10LD
    30’ sortie nature allure spécifique+10LD
    Ultratrail
  2.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"J'aime" reçus :
    2
    me conseilles tu ce type de plan pour le grand raid des pyrénées?
  3.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    C'est justement prévu pour...
  4.  
    Fabien C. (FRA 062)

Fabien C. (FRA 062)

"J'aime" reçus :
    2
    ok je vais m'y mettre.Ensemaine 6 je fais le roc la tour ds les Ardennes :50 kms et 2600m en rando trail.Après avoir analysé un peu ma pratique ,je pense que l'accumulation d'effort est probablement mon talon d'achille:pour palier à ça,je suis passé à 5 séances semaine et je pensais ,le dimanche avant le roc la tour,faire un 50 kms avec 1000m de D+ qui a lieu près de chez moi.Qu'en penses tu?
  5.  
    Cyrille A. (FRA 083)

Cyrille A. (FRA 083)

"J'aime" reçus :
    1 217
    salut a tous ,petite question pour les séances de VMA en cotes par ex:VMA en côtes 6x4’-R=2’30’ en descente ...a quelle % de ma VMA doit on la montée sachant que la pente doit être a 7 ou 8 %?
  6.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    C'est à la fois un travail de vitesse ascensionnelle et de musculation des jambes, notamment des quadriceps. Te donner un %age de VMA est difficile. Il faut être regulier dans l'effort et ne pas fléchir. Il,te faut arriver au meme repère a chaque grimpette, et souvent à FCMax.
  7.  
    Cyrille A. (FRA 083)

Cyrille A. (FRA 083)

"J'aime" reçus :
    1 217
  8.  
    Alexia G. (FRA 024)

Alexia G. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je suis dans l'objectif UTPMA pour juin sur le 105 km …
    Un mois avant cette course , je me suis programmée la pastourelle, fin mai, sur le 53 km !
    Je suis donc en recherche d'un plan d'entrainement … mon objectif étant de terminer, car ça va être une première pour moi sur un 100 bornes !
    Ce plan a l'air d'être conçu pour ce genre de course !
    Mais peut on faire des variantes … car je pensais aller a partir d'avril un we sur 2 au mont dore pour faire sortie longue (env.6H), voir même faire une we choc toujours au meme endroit !
    Pourriez vous me conseiller !?
    Merci par avance et a bientôt !
    Alex
  9.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Alexia, les conseils sont dans les plans du RMT.
    Un plan RMT classique est suffisant pour ta course sur 100. Par contre une sortie de 6 heures sera moins productive que deux sorties alternées de 2 et 4 heures.
  10.  
    Romain G. (FRA 031) #2

Romain G. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,
    juste une petite question histoire de confirmer que j'ai bien tout compris.
    J'ai dans l'idée de faire la Trans Aubrac au mois d'Avril prochain.
    Je me suis donc planifier La PG ultra avec ensuite La PS ultra.
    Ce qui nous donne donc 22 semaines de préparation.ce qui me semble suffisant sachant que ce sera mon premier ultra
    Est ce que mon choix et judicieux? ou dois je partir sur d'autre plan de prépa
    merci du temps accordé
    cordialement.
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  11.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 509
    Salut Romain,

Tu as pris la bonne direction, à toi de suivre le chemin du RMT durant toutes ces semaines.
    Si tu as une expérience suffisante en course à pied, a priori pas de souci pour enchaîner PG - PS et ton ultra sur les belles terres de l'Aubrac !
  12.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    salut Romain,
    Petit retour d'expérience concernant le RMT ULTRA, j'ai suivi 2 plans RMT PG+PS Ultra (22 semaines), le premier pour préparer la CCC (100km et 6000 m D+) avec 4 séances par semaine l'année dernière, le 2ème en passant à 5 séances (parfois 4 en fonction de l'état de fatigue) pour préparer la TDS cette année (120 km 7200 m D+). Avant de me lancer sur la CCC, je n'avais jamais dépassé la distance de 60km donc novice sur sur ce format de course qui plus est en montagne. Je suis emballé par ce programme car à aucun moment je me suis blessé pendant les 2 prépas, le contenu est bien équilibré sur la durée, j'ai bien progressé et surtout cela m'a permis d'arriver prêt sur mes 2 objectifs. L'intérêt de ce programme est qu'il est basé sur notre VMA et donc sur nos capacités du moment. Je réside près de Nantes et mon terrain de jeu est relativement plat mais avec ce plan je me suis senti plutôt à l'aise en montagne. En 2014 j'ai mis 24h04 pour la CCC et en 2015 25h50 pour la TDS pour 20km et 1200 m D+ en plus et cette progression je la dois au RMT ULTRA, cette année j'ai pris encore plus de plaisir que l'année précédente car encore mieux préparé. A l'arrivée de la TDS j'étais en forme (ma femme et ma famille agréablement surpris de me voir dans cet état après ce périple), prêt à continuer l'aventure encore !! J'avais un peu peur du manque de volume et donc de km pour préparer mes objectifs mais en fait non, les séances c'est comme des legos, à la fin de la prépa quand tout est assemblé tu obtiens une belle construction qui te permettra d'envisager sereinement ton objectif (pour l'idée des legos, disons que je suis très sollicité en ce moment !!).
    Bon RMT car je pense qu'il a dû commencer et joyeuses fêtes de fin d'année !!
    @David : merci pour ce travail, en ce moment et après une phase de reprise VTT et course à pied je suis parti sur un plan RMT PG 4 séances Ultra (depuis 2 semaines) car j'aime bien suivre un programme, j'ajusterai en fonction de mes objectifs 2016 (réponse mi-janvier !!)
    Sébastien B. (FRA 065) aime votre message.
  13.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"J'aime" reçus :
    3 450
    Le SAV du RMT ne sert vraiment à rien vu que tous les clients sont satisfaits :D
  14.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 509
  15.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    @Seb S. je crois que je t'ai repris une métaphore avec les legos ;)
  16.  
    Sébastien S. (FRA 049)

Sébastien S. (FRA 049)

"J'aime" reçus :
    3 450
    Non moi c'était des briques :D
  17.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Lego, nom de jeune fille de ma femme. Du coup, ça tient en logique. belle description du RMT de Vincent. En 2007, lors de la CCC, je n'en avais pas autant profité. Beaucoup plus cassé à l'arrivée, et endormi par une demi flute de champagne (mais, j'ai des excuses : ma formation d'entraineur est arrivée plus tardivement).
  18.  
    Jerome P. (FRA 091)

Jerome P. (FRA 091)

"J'aime" reçus :
    154
    Je ne connaissais pas mais est ce normal que je trouve que le plan est assez léger pour une 100 miles ?
    Je me prépare sur 16 semaines environ que ce soit pour les ut4m ou grp ou utmb ou grr, c'est pourquoi je suis surpris
    David je me fais déjà mon plan mais que rajoutais pour le tor des géants que j'envisage si je suis pris
    À défaut je fais les 220 km de l'infernal min sept puis j'enchaîne sur les 100 miles du sud ?

Sportivement
  19.  
    David P. (FRA 024)

David P. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    164
    Je suis plus adepte de la qualité que du volume. Bien entendu, le volume est fondamental, mais on peut très probablement être moins gourmand que ce que l'on a été à une époque.
    Les plans se composent d'une PG et d'une PS, soit 22 semaines avec des orientations particulières à chaque période. Le but étant d'arriver au pic de forme sur une compétition.
    Ceci dit, quand tu prends le PS RMT Ultra 5-6 séances, le kilométrage est pas mal.
    Pour un Tor, je prendrais un Plan RMT Ultra, et j'allongerais juste les footings et les sorties longues, et je profiterais des deux WEC pour travailler 3 séances (2 de jour et une de nuit, soit une supplémentaire entre les deux séances diurnes).
  20.  
    Jerome P. (FRA 091)

Jerome P. (FRA 091)

"J'aime" reçus :
    154
    Merci David
    Pour toi je ferais 12 semaines de PG Rmt puis PS 10 Rmt

Mais je ne peux pas faire 5-6 séances car avec la prépa Ironman c'est impossible

Mon planning est le suivant :
    Lundi soir CAp
    Mardi midi : muscs type cross fit
    Mardi soir : fractionné ou escaliers pendant 1 h
    Mercredi midi : cap fractionne
    Jeudi midi : seuil
    Jeudi soir : soit Home traîner soit cap souple de 18h ā 19h car j'attends des élèves avant de. Faire cours puis 21h30 je nage
    Vendredi midi : 1h souple
    Samedi AM : course longue entre 2 et 3 h avec des bosses et/ou incluant du farte km
    Dimanche matin : 8h ā 9h je nage puis de 13h ā 16h soit vélo soit VTT soit Trail

Voilà coach
    Dans l'attente de ton retour car céla va m'aider encore plus

Partager cette page