1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rmt 2019 de yannick

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par Yannick D. (BEL 1457), 20 Janvier 2018.

1.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Le week-end oui !
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  2.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Merci coach pour le nouveau plan :)

J'ai commencé hier la première séance de Myo Cross Max. Ca pique bien aux cuisses, après 10x 30" de chaise! ;)
  3.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 850
    Ouais ça pique bien ces séances. Perso, j'aime assez les faire.
  4.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Hello

Petit retour sur le trail de la Roche à Minguet samedi dernier. Superbe trail de 26km, 1000D+. 10cm de neige, ambiance nocturne superbe. J'ai couru toute la course avec un copain. Je suis plus fort que lui en descente (je me suis vraiment fait plaisir à tout lâcher!) et le plat, lui est balaise en côte. On a fini en 2h57, à la 27 et 28eme place (sur ~150).
    J'ai eu un peu de mal sur les 5 derniers km (et après le passage à gué bien caillant), mais le travail paie.
    C'est ma meilleure perf depuis 2 ans, selon Betrail (les traileurs qui ne connaissent pas Betrail doivent absolument visiter ce site qui recense depuis peu les trails de France aussi: calendrier exhaustif, résultats chargés systématiquement et évaluation de la perf de chacun selon un algorithme magique :D).

Bref, que du bonheur :)
    Depuis lors, 40min de vélo sur rouleau dimanche (c'est tellement barbant que je n'ai pas réussi à tenir 1h), et 50' CAP mardi. Ce soir, séance Myo Cross Max :).
  5.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 850
    Bravo Yannick :)
    Je ne connaissais pas Betrail, je suis classé dedans ;)
    Patrick F. (FRA 087) aime votre message.
  6.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 466
    Le travail (réalisé efficacement) finit toujours par payer ;)
    Bravo Yannick !
  7.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Hé hé, oui Christian. Je fais partie de l'équipe Betrail, je me permet donc de faire un peu de promo. ;)
    Toute personne ayant couru un trail au Benelux depuis 2015 ou en France depuis 2017 s'y trouve. Chaque coureur possède sa page perso générée automatiquement avec tous ses résultats, l'évolution de ses perfs, etc.
    Betrail est le site de référence en Belgique depuis maintenant 2 ans. C'est le seul calendrier complet. Avec les critères établis pour s'y retrouver ou avoir le label (voir ici), on voit même maintenant les orgas modifier leur parcours, diminuer le nombre de ravito, etc. pour figurer en bonne place dans le calendrier Betrail, et par la même occasion offrir un parcours de qualité!
    Et beaucoup de trailers se fixent même des objectifs de progression en fonction de leur score Betrail (valable aussi bien pour l'élite que pour le coureur "amateur").
    On a donc commencé à ajouter la France (il manque encore qqs mois de résultats), plus de 1.300.000 résultats! Voyage un peu dans le site, tu ne pourras plus t'en passer! :D
  8.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Hello
    Petit retour sur ces dernières semaines, bien chargées au niveau professionnel et personnel.
    Une semaine de congrès aux USA, et une semaine de ski m'ont empêché de suivre le programme de Seb à la lettre.
    J'ai néanmoins pu remplacer certains entraînements par 6h de raquettes à neige au Nord de Chicago, par une montée de piste de ski au petit matin, etc.
    Je suis maintenant à 6 jours de mon premier objectif (intermédiaire): à savoir le Denier Homme Debout. Une boucle de 7.3km (280D+) à faire toutes les heures, jusqu'à plus soif. Je vais bien me reposer cette semaine, afin d'être au mieux samedi prochain. Objectif difficile à définir, mais entre 6 et 10 tours, je serai content! :)
  9.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Hello,

Me voici de retour du Dernier Homme Debout, pleinement satisfait :)
    Le parcours était extrêmement boueux, vu les 2 dernières semaines de pluie quotidienne. Une portion du début du parcours nageait même sous 30 cm d'eau!
    J'ai malgré cela réussi à atteindre mon objectif (auquel je n'osais croire) de 10 tours, et donc 73km, 2800mD+ en 10h de course. Les 2-3 derniers tours furent fort éprouvants car je n'arrivais plus à m'alimenter correctement (et j'ai eu droit à de belles crampes d'estomac dans les 2 dernières boucles).
    Mais le mental a été plus fort que le physique :cool:. Et au niveau des jambes, pas de soucis particulier, pas de craquage complet, le travail de PPG a payé!!

Quelques jours de repos maintenant et on repart pour les 8 dernières semaines avant l'objectif principal de ce semestre: 105km du Grand Trail des Lacs et Chateaux!
    Juste le temps pour Seb de me dessiner un beau programme d'entraînement :D:D:D
  10.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 850
    Bravo Yannick ;):)
    Tu as réfléchi un peu sur les causes possibles des crampes d'estomac ? Pas commencer à manger assez tôt, trop d'un coup, un coup de froid ...
  11.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"J'aime" reçus :
    2 415
    Et au final c’est qui le dernier homme debout ?
  12.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    11 466
  13.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    J'ai bu un demi-verre de coca au 4-5ème tour. Je ne fais jamais ça. Ca a peut-être joué. Sinon, je pense qu'avec le nombre de tour avancant, le temps laissé pour récupérer et s'alimenter devenait de plus en plus court. 2-3 minutes pour avaler tout ce que je pouvais, ce n'était peut-être pas idéal. Mais c'est inhérent à ce type de course particulier, cela ne devrait pas se produire dans un schéma de course normal, ou je peux prendre 5 - 10 ou 15 minutes à un ravito.
  14.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Paul Meurisse. 20 tours, 146km, 5700D+
  15.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 850
    Paul Meurisse
    ???
    :p:p
  16.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Non, c'est pas le même ;)
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  17.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    Seb,

ME voilà de nouveau prêt pour entammer la 2ème partie de mon programme qui m'amènera à mon objectif de ce semestre: 105km (2800D+) le 11 mai.
    Si tu peux encore me faire un programme dont tu as le secret, ce serait parfait! Avec plein de PPG et Myo Max Cross, on dirait que ça me réussit bien! :D

Comme d'hab', je te mentionnes mes contraintes:
    • Max 4 entrainements/semaine:
      • Mardi: 1h-1h15 le midi. Pas de dénivelé mais accès à une piste d'athlétisme pour les fractionnés.
      • Jeudi: soit comme le mardi, soit (si je travaille de la maison): 2h max, avec possibilité de dénivelé
      • Samedi: libre, possibilité de dénivelé et de vélo
      • Dimanche: libre, possibilité de dénivelé et de vélo
      • A cela, j'ajoute (ou devrais-je dire: j'essaie d'ajouter :confused:) une séance de renforcement musculaire et 1-2 séances de gainage.
    • Début du programme: lundi prochain, je suis prêt ;)
    • Trails intermédiaires:
      • 27/4: La Bouilonnante (2 semaines avant l'objectif, je compte donc le faire en mode rando course très cool, avec mon père): 29km/1400D+
      • et peut-être l'un ou l'autre trail en fonction de mes possibilités.
    • Week-end choc possible en S-4 (13-14/04)
    Un grand merci d'avance :cool:
  18.  
    Sébastien B. (FRA 065)

"J'aime" reçus :
    11 466
    Yannick,
    J'ai une semaine chargée au taf avec pas mal de déplacements + WE familial et sportif "engagé".
    Je regarde ton plan la semaine prochaine.
    Patrick F. (FRA 087) aime votre message.
  19.  
    Yannick D. (BEL 1457)

Yannick D. (BEL 1457)

"J'aime" reçus :
    150
    OK, merci. D'ici-là, reprise entraînement en douceur (vélo et sortie cool ce week-end).
    Stéphane P. (FRA 029) aime votre message.
  20.  
    Charles D. (FRA 081)

Charles D. (FRA 081)

"J'aime" reçus :
    8 371
    jolie pour la course
    Mdr , jsuis aussi connue sur betrail :):)

Pièces jointes:

Partager cette page