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Rmt bruno 2018

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par Bruno D. (FRA 094), 22 Mars 2018.

  1.  
    Bruno D. (FRA 094)

    Bruno D. (FRA 094)

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    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le Forum et l'ultra trail ... mais je tenais à remercier très chaleureusement David P. pour ses plans (ainsi que les remarques et adaptations de tous) car grâce à lui, j'ai bouclé mon premier 80km (Ecotrail) en terminant en forme et en aillant encore plein de jus pour continuer (j'y suis allé tranquillement pour une première, 9h48) !

    Cet Ecotrail parisien ultra boueux était mon premier objectif afin de savoir si je pouvais tenir le rythme du PS RMT ultra 4 (et comprendre les bases d'un entraînement ultra) ainsi qu'une distance longue (et la gestion que cela implique - matériel, mental etc.). Ces 2 points sont validés, j'ai donc envie de continuer à explorer les ultras. L'objecti étant la CCC 2019 si j'ai de la chance.

    Cette année, je comptais réaliser :
    - Ecotrail Paris 2018 : 80 km, 17 mars
    - Trail Vésubie : 70 km, 5000+, 16 juin
    - Festival templiers : 76 km, 3200+, 22 octobre

    Je n'ai pas fait de PG avant l'écotrail parce que je ne savais pas avant d'attaquer l'entraînement qu'il fallait enchaîner PG+PS. En guise de PG, j'ai simplement accumulé de la distance comme d'habitude : 3 séances par semaine de 1h / 1h30 en vallonné. Je cours le marathon en 3h30 mais pourrai passer en dessous avec une prépa adaptée (je ne connaissait pas ce site l'année dernière, ni les bases d'un entraînement CAP ! je testerai donc l'année prochaine le plan de David !)

    Ma question aux pros et habitués que vous êtes est donc de savoir quel type d'entraînement je dois réaliser pour être prêt pour le trail de la Vésubie ? Est-ce qu'un PS RMT Ultra 4 est bon dans ce cas ? (je ne compte pas passer au delà de 4 séances pour éviter les blessures) et est-ce que j'aurai le temps de le réaliser avant le 16 juin ?

    Merci beaucoup,
    Bruno
  2.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Sois le bienvenu Bruno.
    Quelle date le trail de Vésubie ? 16 juin ? Combien de semaines de prépa (j'ai la flemme de compter, désolé !) ?
    Yann L. (FRA 064) aime votre message.
  3.  
    Bruno D. (FRA 094)

    Bruno D. (FRA 094)

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    Bonjour Sébastien,
    Bonjour Sébastien,
    Merci !
    Il y a 11 semaines à partir du 8 avril.

    Bruno
  4.  
    Olivier S. (FRA 057) #3

    Olivier S. (FRA 057)

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    Bienvenu Bruno:) et je vois que Sebastien est déjà a l oeuvre .;)
    Juste pour info nous on l appelle le tortionnaire hein :D:D:D:p
    Non t inquiète tu es entre de bonne mains ;);)
  5.  
    Bruno D. (FRA 094)

    Bruno D. (FRA 094)

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    Bonjour Olivier,
    Tant qu’il me fait mal sans me blesser je prends !
    En tout cas j’ai déjà pas mal appris avec vos contributions divers, merci pour votre investissement ! C’est sympa
  6.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    La PS ultra 4 est parfaitement adaptée à ton objectif.
    A programmer 10 semaines avant l'échéance.
    Il y aura quelques modifs par rapport au plan initial.

    Prends 8 jours de repos complet après éco trail et reprends par vélo ou footing très léger.
  7.  
    Yann L. (FRA 064)

    Yann L. (FRA 064)

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    bien venu dans la team ;)
  8.  
    Bruno D. (FRA 094)

    Bruno D. (FRA 094)

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    Bonjour Yann,
    merci, j'ai hâte d'avoir vos avis d'experts dans le domaine !
  9.  
    Bruno D. (FRA 094)

    Bruno D. (FRA 094)

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    Merci Sébastien pour ton aide, repos donc pour l'instant + osteo pour bien tout remettre en place.
    Sébastien B. (FRA 065) aime votre message.
  10.  
    Bruno D. (FRA 094)

    Bruno D. (FRA 094)

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    Une question en passant :
    je ne suis pas performant dans les descentes, et j'ai plutôt tendance à me faire doubler par tout le monde. Je les rattrape dans les montées où j'ai pas mal de punch. Je pense que c'est psychologique, j'ai peur de me péter les genoux ou autre, du coup je suis en arrière et sur le frein en permanence avec les jambes qui tricotent pour me retenir.
    Est-ce qu'il y a une position particulière du corps à adopter pour aller plus vite et est-ce que vous vous entraînez à optimiser votre comportement dans ces situations ? ou alors il faut passer la barrière psychologique en fonçant à chaque descente pratiquée à l'entrainement ? et sinon simplement, est-ce que ça s'est déjà vu des ligaments des genoux qui se rompent sur des descentes trop rapides ...

    Je pense que cette phase est traumatisante pour les genoux non ?
  11.  
    Christian G. (FRA 029)

    Christian G. (FRA 029)

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    Éléments de réponse ici
    Comme toi et certainement beaucoup d'autres, j'avais peur dans les descentes, le texte dont je t'ai donné le lien m'a certainement aidé mais j'ajouterai que plus tu vas faire de descentes et plus tu vas te sentir à l'aise ;)
    Bon courage
  12.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

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    Si je ne me trompe pas c’est plutôt les muscles des jambes qui trinquent en descente car ils forcent en élongation.
  13.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Oui Vincent.
    Descente = travail en excentrique = grosses courbatures si mal préparé.

    D'où l'intérêt d'une belle prépa !
  14.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

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    Ah c est le mot que je cherchais : excentrique! C est ce qui différencie le coach et les élèves.. le vocabulaire. :p
  15.  
    Sébastien B. (FRA 065)

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    :D
  16.  
    Sébastien B. (FRA 065)

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  17.  
    Bruno D. (FRA 094)

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    Salut à tous,

    finalement je n'ai repris l'entrainement qu'aujourd'hui. J'ai eu une petite chute de motivation plus quelques douleurs au tendon d’Achille. Mais me voila regonflé à bloc prêt pour me remettre au boulot.

    Du coup, est-ce que je peux raisonnablement envisager un trail de 70km pour 5000m D le 16 juin ? (mercantour) je dois revoir pas mal le RMT du coup car il est fait pour 3 mois.

    Qu'en pensez vous ? est-ce que je diminue la phase de récup' en fin de plan ? est-ce que j'attaque dur tout de suite ?
  18.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Tu as stoppé combien de temps ?
  19.  
    Bruno D. (FRA 094)

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    J'ai recouru 3 fois tranquillement depuis le 18 mars. 1 heure à chaque fois en fondamental
  20.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Alors je vais faire comme d'hab' : être honnête.
    Il me semble que tu seras difficilement prêt pour un objectif aussi ambitieux le 16 juin.

    Prêt = finir dans de bonnes conditions physiques et mentales.

    Est-ce qu'il y a une distance inférieure ? Un trail distance marathon peut s'envisager.
    Dans tous les cas, tu ne peux pas attaquer une PS RMT avec si peu d'entrainement depuis 3 semaines.

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