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Rmt vincent

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par Vincent B. (FRA 044), 21 Mars 2018.

  1.  
    Vincent B. (FRA 044)

    Vincent B. (FRA 044)

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    Bonjour à tous,
    J'ouvre une nouvelle discussion pour le futur et surtout pour éviter de squatter le fil des autres ;)
    Je constate que Seb a apporté sa petite touche personnelle pour faire évoluer le RMT. J'ai lu sur une des conversations un commentaire sur le fait d'évoluer sur les méthodes d'entraînement pour éviter qu'une routine s'installe. Pour mon 5ème RMT en cours je ne change rien (dans un mois je participe au MIUT à Madère) mais j'anticipe pour mon prochain objectif !! Je me suis inscrit sur le GRP 120km fin août et je suis très tenté par la nouvelle mouture du RMT Ultra. Après ma participation au MIUT, je pense m'accorder 2 semaines de repos complet. Il me restera 15 semaines pour préparer le GRP. Je pars sur 5 séances par semaine dont une de vélo pour aller travailler (44km A/R). Si je ne me trompe pas, je prends en cours une PG à partir de la semaine 7 pour continuer sur une PS de 10 semaines. Mon présent s'inscrit dans la fin de préparation du MIUT mais j'aime bien organiser mes projets futurs !!
    PS : Si Damien souffre avec ce nouveau plan, c'est qu'il doit y avoir du changement ;)
    PS' : Merci Seb pour les liens pour la PPG
  2.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Un taulier du RMT !

    Pour la PG, faudra adapter. Une phase de transition entre la coupure complète et l'entraînement complet.
    Pour la PS, on va te concocter un plan aux petits oignons pour prendre un max de plaisir dans mes Pyrénées :)
  3.  
    Vincent B. (FRA 044)

    Vincent B. (FRA 044)

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    Oui, je fais mes RMT en douce (2 par an en moyenne) ;)
    Merci pour le plan, ce trail me fait de l’œil depuis un moment et le parcours à l'air magnifique (je connais quelques passages lors de mes années de petit randonneur dans ma jeunesse) !!
    Damien C. (FRA 044) aime votre message.
  4.  
    Freddy B. (FRA 085) #3

    Freddy B. (FRA 085)

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    Bon courage...

    J'ose pas ouvrir un nouveau post moi :confused::confused::confused:
    Damien C. (FRA 044) aime votre message.
  5.  
    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Bah pourquoi ???
    Freddy B. (FRA 085) aime votre message.
  6.  
    Freddy B. (FRA 085) #3

    Freddy B. (FRA 085)

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    Je déconne bien sûr :D

    Pas encore en mode objectif, j'ai fait ma prépa hivernale avec le club, bouffer de la piste. Ça m'a permis de bien bosser la vitesse.

    J'ouvrirai le mien pour préparer Belle Ile, démarrage le 7 mai ;)
    Sébastien B. (FRA 065) aime votre message.
  7.  
    Damien C. (FRA 044)

    Damien C. (FRA 044)

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    L'ancienne mouture me faisait bien souffrir aussi tu sais :confused: Mais punaise, je crois bien que je n'ai jamais eu mal aux mollets comme ça :eek::eek::eek:

    Tu nous diras ce que tu en penses. Perso, la version 100% nature me plait vraiment :rolleyes:

    Tu t'es programmé de sacrés beaux projets pour cette année, ça fait rêver. Tu sais que Simon est aussi sur le GRP 120 cette année ?
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  8.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Oui beau programme en perspective :)
    Merci pour l'info, je vais prendre contact avec Simon pour le GRP, ça pourrait être sympa de faire une partie ensemble car notre niveau est proche !!
    Pour la nouvelle mouture, début mi-mai, je donnerai mon ressenti bien sûr.
    Paul-mathias J. (FRA 071) aime votre message.
  9.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Voici un petit compte-rendu du MIUT :
    https://team.fr.raidlight.com/blogs-article/miut-2018.51966/
    Course magnifique mais dur pour les quadris !!
    J’entame ma 2ème semaine de récup avec une sortie vélo de 56km dimanche. Pas de douleurs donc prêt pour commencer un nouveau programme pour réaliser un beau GRP (le tour des cirques !!) dès la semaine prochaine. En attendant encore 2 sorties vélo programmées cette semaine.
  10.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Sébastien B. (FRA 065)

    Sébastien B. (FRA 065) Moderator

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    Un copain qui vient également de finir cette course l'a trouvée très (trop) dure.

    Bien la récup sur le vélo ;)
    Paul-mathias J. (FRA 071) aime votre message.
  12.  
    Damien C. (FRA 044)

    Damien C. (FRA 044)

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    Vincent B. (FRA 044)

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    Merci, photos de l'organisation !! (payantes mais tarif raisonnable).
    Seb, ce qui est dur c'est que l'on se fait bien mal sur les 30 premiers km avec 3000m D+, on entame déjà pas mal le capital forme alors qu'il reste 85km. Mais le parcours et la beauté des paysages font que c'est une belle course.
    Sébastien B. (FRA 065) aime votre message.
  14.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Après une semaine de coupure totale après le MIUT, une semaine de reprise avec 3 sorties vélo de 60, 50 et 30km et une sortie cap de 13 km à 10km/h, je souhaite commencer la préparation de mon prochain objectif qui sera le GRP Tour des Cirques 120km et 7200m D+ le 24 août. En comptant cette semaine, il m'en reste 15 pour bien le préparer. J'ai également programmer en course de préparation le GTVO (74km et 5000m D+) le 14 juillet. Je souhaite redécouvrir la vallée d'Ossau après avoir passé des vacances avec mes parents à Laruns étant jeune. Je pensais conserver une PS Ultra 5 séances (dont une de vélo) de 10 semaines pour préparer le GRP et donc partir sur un programme de reprise et PG de 5 semaines. Je souhaite conserver 5 séances dont une de vélo pour aller travailler (23km par trajet en VTT sur la route). Est-ce une bonne idée (pour la répartition reprise et PS) ?
    Cette semaine sera encore une période de transition avec 3 sorties vélo (une pour aller travailler et 2 de 50km) et une de cap de 12-13km je pense.
    Pour la suite je suis un peu dans l'expectative car je n'ai jamais enchaîner 2 gros trails et objectifs à 15 semaines d'intervalle.
    Sur quelle base dois-je partir ?
    Merci pour vos conseils éclairés !!
    PS : je n'ai presque jamais fait de renforcement musculaire et sur le MIUT ça m'a fait cruellement défaut. Je suis prêt à changer mes habitudes !!
    Christian G. (FRA 029) aime votre message.
  15.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Première semaine d'un bloc de 4 concocté par notre coach pour retravailler la VMA dans un premier temps !! Vive la reprise, j'aime bien suivre un plan pour m'obliger à sortir de ma zone de confort. Dans 14 semaines, deuxième gros objectif de l'année avec le GRP 120km, j'ai hâte.
    Ça donne ça :
    S1
    * 1h dont 5x 1'/1' à 90% VMA - r=2' - 5x 45/30 à 90% VMA - r=2' - 5x 30/30 à 90% VMA : la séance s'est bien déroulée et je suis un peu surpris car je me suis senti bien (je pars d'une VMA de 17km/h donc fraction à 15.5km/h)
    * 1h30 vélo (agréable avec ce temps, 39km dans notre belle campagne nantaise !!)
    * Côte : 1h dont 6 x 2mn, montée à bloc / descente souple : ce matin, j'ai réussi à parcourir la même distance sur les 6 montées sauf la première où je suis allé 5m plus loin !! Ça pique les cuisses et le cardio monte très haut, bcp plus que sur la séance VMA.
    * 30mn footing + 20mn PPG (programmé vendredi, première séance avec 20 min de PPG me concernant)
    * SL 1h15 (dimanche matin)
  16.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Merci Seb ;)
  17.  
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    Ça me tarde de voir les effets sur tes perfs, après plusieurs moutures RMT identiques ;)
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    Moi aussi ;) Le grp sera un bon test (si tout va bien), surtout que j'aurais participé à plusieurs courses de ce format donc j'aurais des éléments pour argumenter !!
    Damien C. (FRA 044) aime votre message.
  19.  
    Damien C. (FRA 044)

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    Je ne suis pas trop inquiet pour toi, je suis certain que les effets vont aller au delà de tes espérances ;)
    Sébastien B. (FRA 065) aime votre message.
  20.  
    Vincent B. (FRA 044)

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    Bilan de la semaine 1 :
    Lundi : Séance de fractionné faite à 90% de la VMA (15.5km/h), j'ai trouvé le rythme plus facile par rapport aux plans précédents étant habitué à faire cette séance à 105% de la VMA pour les 30'/30' (17.8km/h).
    Mardi : 1h30 de vélo et 39km
    Mercredi : séance de côte, montées faites à bloc et c'est dur !!
    Vendredi : 30min footing et PPG pour la première fois, on verra les effets sur le long terme.
    Samedi : sortie VTT de 38km et 2h45 avec des amis, séance rajoutée et décidée au dernier moment.
    Dimanche : sortie footing d'une heure, sensation pas top après la sortie vélo de la veille.
    Grosse semaine de reprise mais ça fait du bien de repartir sur un nouvel objectif. Pas de douleurs mais les jambes dures par moment surtout après l’enchaînement séance vélo et le lendemain côte à bloc !!

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