1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rmt vincent

Discussion dans 'Raidlight Méga Training' démarrée par Vincent B. (FRA 044), 21 Mars 2018.

1.  
    Freddy B. (FRA 085) #3

Freddy B. (FRA 085)

"J'aime" reçus :
    1 746
  2.  
    Olivier S. (FRA 057) #3

Olivier S. (FRA 057)

"J'aime" reçus :
    3 218
    Merde j'avais pas vu :(:(:(
  3.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    Bonjour à tous,
    Et oui abandon, je suis déçu mais comme le coach l'a dit je vais rebondir !! J'ai des ampoules qui ont pointées leur bout de leur nez vers le 50ème km. Pourtant j'ai préparé mes pieds comme d'habitude et je me suis arrêté toutes les 5-6h pour mettre de la crème. Je me suis fait soigner mes ampoules au ravito du 73ème et je ne suis pas reparti. J'ai essayé de remettre mes chaussures mais je ne me voyais pas supporter la douleur encore 50km surtout que le GRP Tour des Cirques n'est pas simple !! La raison ?!? Nouvelles chaussures mais même marque que d'habitude et j'ai dû courir avec plus de 100km avant, mêmes chaussettes que mes courses précédentes. Je pense que le terrain assez accidenté y est pour quelque chose et le fait de ne pas avoir couru les 3 semaines précédant la courses. Je vais creuser car depuis mon premier 100km en 2014 dont la fin avait été un peu gâchée par des ampoules au même endroit, je n'avais plus ce problème sur les autres courses.
    Autre point, le coach m'avait prévenu que j'allais souffrir dans les descentes suite à une fin de prépa un peu tronqué et je confirme, je n'ai jamais eu aussi mal aux cuisses sur une course. Il va falloir que je travaille ce point sur les prochaines échéances car oui il y en aura d'autres même si cet abandon passe mal !! Et dernier point, je n'étais pas prêt "mentalement" pour cette course, je n'ai pas réellement réussi à me projeter dedans, que ce soit le jour j ou lors de la prépa. La prépa s'est bien déroulée mais je n'ai pas eu les mêmes sensations et le même plaisir que les éditions précédentes, des événements extérieurs y ont contribué je pense. J'ai commencé à me faire plaisir lors des sorties 2 semaines avant que je me blesse. Néanmoins je pense que j'aurais pu finir la course sans ces ampoules qui ont été la goutte d'eau de trop. J'étais dans le timing que je m'étais fixé avant la course, à la minute près !! Sauf qu'entre les km 61 et 73, j'ai mis 4h20 soit une moyenne de 3km/h !! Les 2 montées après le ravito de Gèdre se sont bien passées, mes ampoules ne se faisant pas ressentir par contre les 2 descentes vers Luz furent longues, très longues, impossible de courir ou trottiner, des wagons de coureurs me doublaient car je marchais lentement. J'ai perdu bcp de temps dans ces 2 descentes. Je pensais mettre 3h sur cette portion.
    Point positif, je me suis senti très bien sur toutes les montées, jamais de coup de moins bien, je montais à mon rythme sans avoir l'impression de forcer. Les cuisses me faisaient souffrir en descente mais en montée je ne ressentais plus aucune douleur, j'étais prêt à grimper encore !!!
    Voilà le petit retour de ce GRP, maintenant récupération et je me projette déjà vers le prochain objectif avec la ferme intention de le finir, Belle Ile !!!! J'ai hâte de reprendre car ce goût d'inachevé me déplaît mais on apprend toujours de ses échecs et je le confirme !!
  4.  
    Vincent L. (CAN H2J2R1)

Vincent L. (CAN H2J2R1)

"J'aime" reçus :
    2 422
    Vincent, je te souhaite de rebondir de belle façon à Belle-Île !
    Damien C. (FRA 044) aime votre message.
  5.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    Merci Vincent !!
  6.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 905
    Je pense que c'est jamais facile un abandon. Plusieurs causes possibles, déjà tu as bien analysé les raisons. Maintenant, récupère bien, le physique et le mental et Belle-Île passera bien ;)
  7.  
    Olivier S. (FRA 057) #3

Olivier S. (FRA 057)

"J'aime" reçus :
    3 218
    Je te souhaite de bien revenir pour belle ile .
    Mais au vu de ton résumé on sent une certaine envie de revanche
    Bonne recup ;)
  8.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 505
    Un parcours totalement différent, un départ avec les rmtistes, un esprit plus éclairci et une belle dose de motivation.

Voilà un cocktail intéressant pour fin septembre ;)
  9.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    Oui je confirme !!
    Je pense aller travailler en vélo vendredi car je n'ai plus de courbatures, 1h par trajet. Ce sera ma reprise en douceur.
  10.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    Bonjour à tous les RMTistes,
    Après quelques mois d'absence du forum pour raison familiale, je commence l'année 2019 avec une nouvelle envie et de nouveaux projets. J'ai repris la CAP mi-décembre après 3 mois sans courir (dernière sortie le trail de Belle Île en septembre avec le Team que je n'ai pas fini). Prochain défi, le Vulcain début mars, je m'étais inscrit au mois de septembre donc plus le choix il fallait rechausser les chaussures à un peu plus de 2 mois de l'échéance. Le point positif est que l'envie de courir est revenue, point négatif quelques kilos se sont greffés :eek:
    Le coach m'a préparé un plan sur 8 semaines pour le Vulcain, MERCI !!!
    La première semaine vient de se terminer, j'ai respecté le plan avec de la PPG !!! Samedi 45min de CAP et 2 tours de PPG, aujourd'hui j'ai encore de petites courbatures surtout sur le haut du corps, partie que je ne travaille jamais. Ce matin 1h avec 8 x (40" chaise + 30" côte), reste de la PPG de samedi ?!?, cette séance a été dure !! Je crois qu'il y a du travail au niveau PPG car je pars de loin mais je pense effectivement que ce sera plus profitable que de courir 1h30.
    J'ai une petite question, sur les sorties à quelle FC je dois courir hors exercice ?
    Le coach m'a préparé un plan avec 4 sorties CAP et 2 jours vélotaf (23km par trajet).
    J'attaque la 2ème semaine et mercredi c'est 45min + 3 tours de PPG, ça m'inquiète un peu vu les courbatures que j'ai eu après 2 tours :D:D
  11.  
    Sébastien B. (FRA 065)

Sébastien B. (FRA 065) Moderator

"J'aime" reçus :
    11 505
    Le corps s'adapte très bien à la PPG... ou pas :eek:

Hors exercice, c'est du classique. Tu démarres à 65/70% FCM et tu essayes de ne pas dépasser 180 - âge.
  12.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 905
    Bon courage pour ton entraînement et surtout pour les kilos en trop :rolleyes:
  13.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    12 231
    Une bonne gastro et hop, on en parle plus ! :oops::rolleyes::D
  14.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    Merci mais je suis très rarement malade donc je vais essayer de faire attention (j'ai des doutes car sur ce point je n'ai pas trop de volonté contrairement aux séances d'entrainement !!). Avec le plan du coach, je vais peut-être en éliminer quelques-uns ;)
    Patrick F. (FRA 087) aime votre message.
  15.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 905
    Le plan + une légère attention sur la bouffe et hop les kilos fondent ;)
    Enfin normalement, pour moi c'est moyen cette méthode :(
    Patrick F. (FRA 087) aime votre message.
  16.  
    Stéphane P. (FRA 029) #2

Stéphane P. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    12 231
    Arrête le kouign après tes séances :p:p:p
  17.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 905
    IMPOSSIBLE ;)
  18.  
    Olivier S. (FRA 057) #3

Olivier S. (FRA 057)

"J'aime" reçus :
    3 218
    Suis d'accord le crémant c'est meilleur :D:D:p
  19.  
    Vincent B. (FRA 044)

Vincent B. (FRA 044)

"J'aime" reçus :
    397
    J'habite au sud est de Nantes (sud de la Loire) et j'ai des origines vendéennes donc je ne tourne pas au kouign aman, désolé les bretons :D:D mais je connais un petit peu ayant une belle-mère du Finistère ;).
    Donc si je comprends bien, le kouign aman c'est comme la cigarette, il ne faut pas commencer :D:D:D
  20.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 905
    C'est pire, la cigarette j'ai pu arrêté, le Kouign-amann jamais ;)

Partager cette page