1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Stratégie ravitaillement ultra trail

Discussion dans 'Coaching - Conseils... par Denis FRITSCH' démarrée par Florian R. (FRA 060), 27 Janvier 2019.

1.  
    Florian R. (FRA 060)

Florian R. (FRA 060)

"J'aime" reçus :
    5
    Bonjour a tous,

Je vais participer à mon 1er grand Ultra Trail en juin (Ultra 01 XT) avec 165km au programme.

Je n'ai jamais dépassé les 80km.

Je pratique le trail long depuis 2 ans

Saintelyon 2017 : 72km en 9h30
    Trail Cote d'Opale : 64km en 6h30 (33ème scratch)
    Saintelyon 2018 : 81km en 9h45 (466eme scratch)

Lors des trails, en ravitaillement, j'ai toujours procédé de la manière suivante : remplissage des flasques, une poignée de fromage et je repars en mangeant le fromage soit en trottinant si c'est plat ou marchant si ca monte.
    Le ravitaillement dure 1 minute environ.

Ma question est la suivante : Si je venais a me poser 10 ou 15 minutes au ravitaillement afin de bien reposer la machine, est ce que ma performance du au repos serait meilleure sur les 20km environ pour atteindre le prochain ravitaillement ?

Merci de vos retours d'expérience.

Je pense tester des arrets de 5 minutes à l'EcoTrail ou je suis inscrit sur le 80km. Ca me donnera quelques indices.
    Yann L. (FRA 064) aime votre message.
  2.  
    Nicolas A. (FRA 073)

Nicolas A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    7
    Bonjour, je pense que pour un ultra de 165km, tes arrêts vont forcément devoir être un peu plus long pour manger un peu plus sinon tu risques de souffrir...
    Moi aussi jusqu'à maintenant, mes arrêts étaient plutôt rapide, 2 à 3 minutes pour remplir les flasques, grignoter... (j'ai pas dépassé les 70km en trail).