1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Umnt 2018: karine m

Discussion dans 'Coaching - Conseils... par Denis FRITSCH' démarrée par Karine M. (FRA 073), 24 Avril 2018.

1.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Bonjour,

Reprise de contact avec le forum RL...
    Pas venu sur le site depuis 6 mois.
    Mais , me voilà de retour avec des gros objectifs pour 2018: 4 (voire 5) ultra !!!!

A part ultra Race Annecy; les autres font partie du Challenge UMNT.... et comme quand je me suis inscrite pour Annecy, je ne savais pas que j'allais me lancer dans ce challenge... car j'espérais faire l'UTMB, mais je n'ai pas eu de chance au tirage au sort (1er essai)...
    Du coup, ça me fait 2 ultras en 1 mois.....

Ben oui, les petits formats ne me réussissent pas: donc je vise de plus grandes distances ....

- UPD (pas Diable) le 120km: 28 avril
    - Ultra Race Annecy le 117km: 26 mai
    - UTBeaufortain le 21 juillet
    - EB 144 fin aout.

Bon, déjà fait marathon Paris il y a 10jours... comme "sortie longue" de 3h45 pour ne pas m'entamer pour le Diable.

Soucis majeur qui peut faire revoir ce projet foufou: une gène à la hanche droite depuis plus de 1 mois mais qui ne me gene ni à la course en montagne, ni en rando, ni en CAP sur route, ni en vélo ..... mystère ???

Je dois passer une radio... mais vu le délais des RDV ce sera après l'ultra pas du diable .....
  2.  
    Yann L. (FRA 064)

Yann L. (FRA 064)

"J'aime" reçus :
    35 895
    cool de te revoir sur le forum ;)
    de beau objectif ;)
  3.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Merci Yann,

ça fait plaisir !!!!

j'ai vu qu'il y avait des bretons sur l'ultra pas du diable, tu y vas aussi ?
  4.  
    Christelle P. (FRA 031) #2

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    23 693
    Mais alors cela te gène à quel moment ?? o_O
    Sachant que 2018 est entamé depuis 4 mois déjà, il reste donc 8 mois...je vois qu'on est dans le raisonnable !!! :p:p
  5.  
    Christian G. (FRA 029)

Christian G. (FRA 029)

"J'aime" reçus :
    27 918
    Sacré programme que tu envisages :eek: Bon courage et à bientôt sur l'UPDD ;)
  6.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Salut Christelle,

ça me gene quand je fais des étirements quand je ramène la cuisse sur le ventre en position allongée, et en rotation interne.

De part ma profession , je sais que ça vient de l'articulation de la hanche (la limitation en rotation interne de hanche est un des 1ers signe d'arthrose de hanche !!!)... mais je trouve ça bizarre que ça fasse pas de douleurs du tout à la course à pied (enfin tant mieux, c'est que c'est pas encore trop grave !!!)
  7.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Hello,

Pour moi, ça ne s'est pas super bien passé cet UPDD ... 125 où j'ai arrêté à 114 km !!!

Nikel jusque à Dourbies avec une moyenne de 6km/h .. et puis après la pause à fourbies: jambes vides... je mange des barres, m'hydrate++ et commence à avoir mal au ventre.
    Du coup, je reste à la boisson faiblement énergétiques et cesse les choses sucrée...

ça va un peu mieux niveau ventre mais toujours pas de jus dans les jambes....

Il fait maintenant nuit quand je suis dans l'ascension du St Gural, et j'ai très enfin de dormir et des vertiges.

A 2,5 km de Sauclieres je m'allonge les jambes relevées contre un arbre: ça va un peu mieux.
    Les secours sont prévenus.
    Quand je me relève; ça tourne et je vomit de la bile (c'est dire que j'avais pas mangé depuis un bout de temps !!!)

Abandon au Pk 114 (au GPS), sur course de 125km. je m'en veux un peu.... mais j'avais rien à gagner... à part une veste finisher !!!!

Mon mari m'a convaincu que c'était pas possible de repartir: je n'étais que l'ombre de moi-même et pale comme un cachet d'aspirine .

Il parait que d'autres coureurs ayant mangé la soupe à Dourbies on été malades aussi.

En conclusion: les images et les videos de la course font envie.... mais c'est tellement court ces jolis passages que cela ne reflète pas les paysages de la course
    Tout le reste c'est de la montagne tracé au coupe haie avec tout ce qu'il peut y avoir de cailloux, pierres instables, sol en terre à 30° soit dré dans l'pentu soit en devers.

Pour ceux qui connaissent la dernière descente des Trails de Millau; c'est comme ça presque tout le temps, soir en montée, soit en descente.

Bon, le plus important c'est que je ne me suit pas blessée, à part un ongle de pied explosé contre un rocher ou une racine !!!

Bon, place à la recup, pour aborder l'ultra race annecy en mode randonneuse, appareil photo !!!

NB: le retrait des dossards était tellement long que je n'ai pas rencontré les Bretons... dommage !!!
  8.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Je penses que je vais changer le titre de mon post.....
    Ce challenge UMNT commence à faire des émules et il y a tant de "pointures" que cela parait inenvisageable de faire un classement sur ce format là.

Je passes ma radio de hanche ce matin..... diagnostic probable dans la journée.
    Je croises les doigts ++
  9.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Bonjour,

Radio hanche droite hier: RAS, pas de colopathie ni de conflit.... surement une contracture musculo tendineuse selon le kiné....
    Tant que je cours sans douleur, j'en reste à cet examen....rassurant !

Pas encore repris la CAP post Diable (on est à j6) arrêté au pk 114...... pas encore assez en forme.....mais grosse envie de prendre l'air !!!!
    Ana L. (FRA 074) aime votre message.
  10.  
    Ana L. (FRA 074)

Ana L. (FRA 074)

"J'aime" reçus :
    699
    À bientôt par chez moi Karine, de retour moi aussi.
    Bisous
  11.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Hello Ana,
    tu habites annecy ?
    tu étais blessée ?
    Que deviens tu ?
    Donnes de tes news !!!
    Ana L. (FRA 074) aime votre message.
  12.  
    Ana L. (FRA 074)

Ana L. (FRA 074)

"J'aime" reçus :
    699
    Hello
    Alors j’habite village à 5 mn d’Annecy
    Puis non tout va bien mais j’ai créé un petit club dans le village et assure les entraînements. J’ai passé des modules de massages sportifs et autre. Fait pas mal de courses etc...
  13.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Salut ana,

Et tu penses y être vers quel heure ? et où exactement ?
    Je penses que si tout va bien , je devrais être sur Menthon St Bernard à partir de 19/20h.... donc un peu plus tôt vers le col....
  14.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Salut,

Ultra Race annecy bouclé: ouf +++

Soulagé, car la fin est si difficile et technique que c'est vraiment dur moralement et physiquement....
    J'avais beaucoup de mal à manger.... nausées, donc peur de vomir....mais ça c'est bien passé... en mangeant pour prendre un minimum de force au vu de l'effort à accomplir.....

Cela pourrait il être dû au manque de sommeil ???

Bon quand je vois le profil avec ses interminables descentes sur des pistes forestières pleines de caillasses lors de ce trail à Annecy... et bien , je me dis que l'ultra du beaufortain, ça devrait être "plus" facile......

resultats: 222è scratch, 10eme F, et 5eme V1F.... en 23h30 ! presque le tour du cadran.

Eh , ANA, , je t'ai pas vu.. ou bien je suis passée trop vite ?
  15.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Hello,

un peu moins fatiguée 3 jours plus tard, mais j'ai eu la chance de beaucoup dormir.... car je ne rebosse que demain...
    L'appétit est encore moyen, toujours un "dégout" du sucré... pourtant, je suis hyper gourmande en particulier de chocolat.. mais là j'ai pas envie...

J'ai fait un récit de mon aventure, j'attends juste que le site de la course publie qqes photos pour agrémenter la lecture.
    Nicolas B. (FRA 027) aime votre message.
  16.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Hello,

Me revoilà...
    Trail un peu de côté... et randonnée sur ligne de crêtes dans les Bauges (Chaurionde/ Sambuy) + 2 sorties alpinisme.

Le must est celles de ce lundi/mardi: le Mont Blanc par les 3 monts !!!

J'ai fait un récit que je vais publier des ce jour....
  17.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Bonjour à tous et toutes,

ça y est: UTB fini... en 20h25 sur le parcours de repli.
    15eme F et 8eme V1F. 154eme / 370 arrivants / 536 partants. soit 70% finishers.
    Costaud le niveau chez les nanas.....
    peut être que si j'arrive à continuer... en étant V2.... je referais des podiums dans ma catégories.

pas en forme... du moins je trouve que je manquais de jambe, et j'ai de gros soucis d'alimentation: soit je ne peux rien manger, soit j'ai les intestins qui s'affolent....

et à partir du PK 50/55 j'avais mal à l'ischion jambiers droit....

Sur l'UTB, j'ai pris du salé (gel tomates/pâtes) des soupes au ravitos.....
    ça fait 3 ultras que ça me fait ça: du coup, comme je m'alimente très peu (je prends du smectalia pour éviter la grosse urgence, et de l'eau.... je tente de temps en temps un abricot sec, ou un morceau de pâtes de fruit....sinon, y'a plus de jus dans les jambes et j'avance plus !!!

Dommage, car je penses que sans ces 2 soucis, j'aurais mis au moins 1 heure de moins.....

Que faire ?
    Diluer ma boisson energie de 2 par rapport au recommandations ?

A l'arrivee , le speaker m'a demandé mon avis sur la course: je lui ai répondu que c'était dur, mais probablement parce que ça faisait 3 ultras + le mont Blanc en 3 mois que je faisais... et que l'UTB, c'était une SL (sortie Longue) en vue de l'échappe belle (lol).....
  18.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Hello,

Alors , j'ai pas du trop me fouler à l'UTB: car aucunes douleurs musculaires !!!! J'étais limité par le fait de ne pas manger ni boire beaucoup dans la 2eme partie de la course... du coup, le but était de ne pas se "griller" et faire KO comme à l'UPDD .

Donc j'ai fait ça tranquille... mais en fait , je ne pouvais pas aller plus vite. j'ai donc marché/couru en endurance donc qui dit endurance dit que l'on peut durer longtemps puisque le corps utilise plus de lipides que de glucides pour fonctionner !!!

A partir de mardi: 3 jours de Greco EB !!!! on va avoir chaud ++ , j'espère que la neige aura bien fondu et nous laissera passer les cols sans risque de glissade dangereuse (on prend crampons et bâtons)
  19.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    hello,

ça y est: rentrés hier soir de 3jours de reconnaissance de l'EB...

Ben, ça va pas être de la tarte !!! Le pire de ces 3 jours: la descente du col de Freydane: j'ai franchement eu la trouille tant c'est raide et installé: au moins je sais à quoi m'attendre.
    avantage de Belladone: t'es pas sale, il n'y a pas de gadoue .... des cailloux, des cailloux et encore des cailloux !!!!

Demain, j'ai retourne pour faire une reconnaissance avec l'orge au col du Moretan.

Bises à tous

Karine

NB: qui du forum sur l'EB ? quel format ?
  20.  
    Karine M. (FRA 073)

Karine M. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    1 104
    Hello,

Y a encore quelqu'un sur le forum RL ???

Je suis pas toute seule du Team à faire l'EB ???

Partager cette page